module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil de choix de camescope

Discussion in 'Sony' started by benjamin.leveque, Sep 27, 2005.

Tags:
  1. benjamin.leveque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    J'ai eu un camescope Sony PC5 il y a qqes ann�es et je n'ai pas trop suivi l'actualit�. Il me faut maintenant un nouveau camescope dans ce genre et j'ai besoin de vos conseils. Les camescopes sony d'entr�e de gamme n'ont pas l'air d'avoir beaucoup evolu� depuis les premieres generations de PCx

- HC19 : ca pourrait me convenir mais il ne semble pas y avoir d'entr�e DV : c'est bien le cas ? Est-ce que l'on peut encore d�brider ce type d'entr�e ? Si l'entr�e n'est pas activable, ce camescope ne m'interesse pas.

- HC22 : il a presque tout ce que je lui demande sauf l'entr�e micro. Avant ils en avaient presque tous et j'ai un micro externe sony que j'aurais bien voulu brancher sur mon futur camescope. Domage qu'il faille mettre plusieurs centaines d'euros de plus pour pouvoir avoir une entr�e son (HC42 ?)

- HC42,90,PC1000, ... : La ca semble tout faire (entr�e analogique). Est-ce que le mode photo sur memory stick permet de filmer en meme temps sur DV ? (On filme une action en continu et en prend des photos en plus de temps en temps.) Si oui ca serait un vrai plus, sinon la photo ne me sert � rien. Est-ce que l'images obtenus avec ces camescopes est vraiment meilleurs qu'avec les modeles mois chers ?

Merci pour vos conseils ! smile.gif

2. benjamin.leveque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me repond à moi meme wink.gif

ci dessous j'ai recopié ce que j'ai trouvé sur le site : http://www.lesnumeriques.com/article-80-512-16.html
    et qui m'a permis de comprendre un peu plus la gamme Sony HC :

par ordre de prix

HC19 : pas d'entrée, ecran 4/3, 800 000 pix

HC22 : entrée numerique, ecran 4/3, 800 000 pix

HC32 : entrée numerique et analogique, ecran 4/3, 800 000 pix, photo sur memstick

HC39 : pas d'entrée !!!, ecran 16/9, 1 000 000 pix, photo sur memstick

HC42 : entrée numerique et analogique, ecran 16/9, 1 000 000 pix, photo sur memstick

Le HC39 me semble donc etre une regression par rapport au HC32, puisqu'il perd toute sa connectique pour un ecran 16/9. Est-ce que le fait que les cam 16/9 aient 1 000 000 pixels sert juste pour ce mode 16/9 ?

Je pense me diriger vers le HC32 qui a une meilleure connectique que le HC22. Est-ce que vous savez si on peut brancher un micro ou une micro-camera externe sur le HC32 ? L'entrée analogique est-elle uniquement sur la base ?

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous