module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil carte graphique pour acquisition

Discussion dans 'Montage' créé par cheprod, 28 Janvier 2003.

Tags:
  1. cheprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je voudrais investir dans une nouvelle carte graphique me permettant de faire de l'acquisition à partir de l'analogique.
    J'ai regarder un peu les différents produits et la série My VIVO de Leadtek me parait intéressante.
    La carte "Leadtek WinFast A280 TD MyVIVO" serait dans mon budget mais j'ai du mal à trouver des tests sur ce produits.
    Je ne sais donc pas trop ce qu'elle vaut.

J'aimerait donc avoir votre avis sur ce produit sachant que j'ai un Athlon XP 1800+ avec 256 de DDR sous Windows 2000.

Merci d'avance!!!

Cheprod
    www.fatfred.fr.st

2. olivierdel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. cheprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon le temps est passé et j'ai fini par obtenir cette carte vidéo. La config du pc à changer puisque je suis maintenant sous windows XP pro avec 512 Mo de DDRam.

J'ai eu de nombreux problèmes à l'installation puisqu'une fois les pilotes installés et windows rebooté, celui-ci n'afficher rien de l'écran. J'ai fini par trouvé une version de pilote qui à l'air correct même si il y a de temps en temps des petits bug graphiques.

En acquisition analogique la carte se revele être correct. L'interface Winfast PVR destiné à cela est très simple mais suffit largement. On peut enregistrer en plusieurs format : MPEG1, MPEG2, Avi non compressé, VCD,...
    Seul défaut: une bande un peu brouillé en bas mais celle-ci ne s'affiche normallement pas sur la TV et peu être cropé sous n'importe quelle logiciel.

En sortie vidéo, j'ai trouvé que les configuration n'était pas forcement évidentes à prendre en main et il m'a fallu une bonne demi-heure de bidouille pour avoir une image sur ma TV. Mais une fois que c'est fait, c'est nickel y'a plus de problème. Windows Media Player exporte même la vidéo sur la TV en gardant les contrôle sur l'écran de PC.

En attendant, si quelqu'un en connait plus sur la carte ou a trouvé des tests complets... ils seront les bienvenus.

4. ALEX73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    winfast pvr

Bonjour,
    Je possède également la meme carte graphique et j'essaie de faire de l'acquisition analogique avec WINFAST PVR.
    Pour l'acquisition pas de probleme.
    J'ai également une petite bande "brouillée" au bas de l'image.
    Mais ce qui me désole c'est que la vidéo n'est pas bonne.
    Il y a de la mosaïque, ainsi que quelques tremblements, etc..
    As-tu également ces défauts ??
    Aurait-tu une solution ???

Merci de ta réponse.

ALEX73

5. cheprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est vrai que la vidéo est un peu pixellisé mais je n'est pas trouvé de solution.
    L'acquisition se fait en 320*240 ce qui est assez faible.

On peut changer cette résolution dans le panneau de configuration et montée jusqu'a 720*576 mais dès qu'on capture ça repasse en 320*240.

Par contre en mpeg2, on peut capturer en 640*480 mais c'est pas pratique pour monter.

Puis un autre pb : j'ai l'impression que l'acquisition se fait au format NTSC avec 30i/s.

Cela est peut-être du au signal S-vidéo entrant qui réduit peut-être la qualité du signal.
    Pour ma part l'image à un ton un peu ancien. Il faudrait la ressortir sur une TV pour voir vraiment si il y a une différence entre l'image de base et celle capturée.

Si y'en a qui on une solution vraiment fiable mercci d'avance...

6. ALEX73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WINFAST PVR

Je viens de m'apercevoir qu'avec la carte leadteck GE FORCE4 TI 4200 (8X) on m'avait livré un CD du loogiciel ULEAD VIDEO STUDIO 6 (version SE bien sur).
    J'ai donc installé ce logiciel.
    Maintenant je fais la capture avec ULEAD VIDEO STUDIO et je n'ai plus de problème au niveau de la qualité des images et du son.
    Un fois la capture effectuée, je travaille mes fichiers avec STUDI DV 8 PLUS, ou avec PREMIERE 6.5 ou avec MEDIA STUDIO PRO.
    Pour le moment tout baigne, pourvu que ça dure !!!!
    Si ça peut vous servir ??

Alex73

7. cheprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'avais déjà installer pensant faire la capture avec ce logiciel mais ça arrétait pas de planter et il ne trouvé pas le signal d'entrée. Je m'était donc orienté vers Winfast PVR.

Pour ceux que ça intéresse, voilà une méthode pour améliorer la qualité d'acquisition sous winfast PVR :

- Allez dans le panneau de configuration de Winfast PVR
    - Cliquez sur format de compression
    - Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, crée un nouveau profil de format de capture en cliquant sur ajouter
    - Donnez lui le nom que vous voulez
    - Effectuer vos réglage en mettant la résolution que vous désirez (pr ma part j'ai mis 720*576)
    - Choississez votre codec vidéo (pour moi : none)
    - Valider vos choix en cliquant sur Ok.
    - Dans le panneau de cofiguration choissisez le profil de format de capture que vous venez de créer.
    -Voilà le tour est joué.

En réalité, winfast PVR disposé de préréglage de base mais avec des paramètres vraiment bof puisque l'avi non compressé avait une résolution de 320*240.

Voila tout
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous