module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil Carte DV sur vieille config

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Dicklaurent, 22 Janvier 2003.

Tags:
  1. Dicklaurent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Je voudrais acheter une carte (moins de 150euros) pour faire du montage à partir de DV. Mon optique est de monter des petites vidéos courtes avec peu d'effets puis de ressortir sur ma caméra DV. Je ne veux donc pas investir dans du matériel haut de gamme. Autre parametre à prendre en compte : j'ai une trés vieille config niveau CPU (PIII500 sur BE6-ATA66, 512Mo SDram, HD60Go 7200tr+13Go, Pinnacle DC30+) tournant sur XP. Est-ce ca va tourner ?
    J'ai pu voir sur un ancien post de bon commentaire sur la carte ennyah. Est-ce que ce choix serait bon dans mon cas ?
    Merci de m'éclairer.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet c'est un choix de raison. N'importe quelle carte IEEE1394 de base fera l'affaire. Ca te coutera moins €50 et avec les €100 restant tu t'achetes un gros disque dur supplementaire, sinon tu n'arriveras a rien avec ce que tu as.

Mais quid du logiciel de montage ? Si tu tournes sous XP (mais ca m'etonnerait, me trompe-je ?) il y Movie Maker en standard. Au fait, il te faut minimum Win98 Seconde Edition et DirectX 8 pour monter en DV.

A+
    Dan

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dan,
    le monsieur a dit "j'ai une trés vieille config niveau CPU tournant sur XP" ... donc il a bien XP ! :D :D

J'ai fait des années de montage DV avec la même carte mère (et XP sur la fin) et ça marche très bien.
    Il faut juste être patient pour des transitions un peu costauds et encore plus pour de la compression MPEG2 ...

jc

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de nettoyer mes lunettes, ca va mieux maintenant, merci. :D

Dan

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :hum: :D :D :D

Fichiers attachés:

• vu.jpg
      vu.jpg
      Taille de fichier:
      6 KB
      Nb. vues:
      138
  6. Dicklaurent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des conseils donc...

Merci pour vos lumieres...
    Donc je peux prendre n'importe quelle carte ? Il n'y a pas vraiment une carte à conseiller ou des cartes à rejeter ?? La carte ennyah est un bon choix au final donc ? Si oui, pouvait vous de donner les refs de cette carte. C'est quel constructeur (je ne sais meme pas si ennyah c'est le modele ou le constructeur !) ?
    Merci.

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dicklaurent,

Ennyah est le fabriquant de la carte. Je crois que le model se nomme toujours Digifire (en tout cas, c'est le model que possède un ami depuis bientot un an). Au niveau prix, je l'ai vue à 30 € sur cdiscount hier.

Il y a d'autres cartes équivalentes et pour un prix à peut près identique que l'on trouve sur les boutiques en ligne. Il n'y a pas de raison que ces dernières marchent mieux / moins bien que le model Ennyah.

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page