module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil achat septembre-octobre

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par mach20, 11 Mai 2004.

Tags:
  1. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je souhaite changer de matériel video+montage. Je vais acheter une tri-ccd et filmer des spectacles pour un grand orchestre du sud.

Côté montage, je ne supporte plus les PCs avec plantage à gogo. Je pense acheter une solution Mac genre G4 d'occasion avec FCP vers septembre octobre. Mon budget sera autour de moins de 1500 euros (sachant que je récupérerai un disque 120 Go Maxtor, et un moniteur)

Que conseillez vous comme config Mac ?

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mach20

pourquoi reposes tu cette question, tu avais déjà ouvert un thread sur une hypothétique acquisition d'un bi-pro 1,25 ?

bon, si tu veux attendre septembre/octobre prochain...avec tes 1500 euros tu pourras viser un G5 sans soucis (les G5 1,6 sont à 1650 euros de base actuellement !)

d'ici là Apple va certainement nous sortir des bi 2.5 voir 3 Ghz, donc tu trouveras en occase voir en fin de stock des bi-1,8 pour pas cher du tout (voir un mono 1,8 à 1500/1600 sans problème !)

Je peux te dire qu'un G5 1,8 pour débuter c'est plus que bien ! (si tu lui mets 2 Go de Ram)
    Par contre ton disque 120 Go si c'est un ATA, je te conseille d'acheter un boitier FW ou usb2 car les G5 sont S-ATA et non ATA !

3. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

Salut nono44,

Oui j'ai répété ma question car l'achat est reporté plutôt à l'automne et les prix devraient évoluer. Tu as répondu à ma quesiton merci.

4. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello all :)

pour nono :

mon ami confirme qu'il voit les bipro 2 gig G5 sortir à 2000 euros car ils seront certainement les entrées de gamme de la prochaine saison (octobre)...

si beaucoup d'entre nous attendent effectivement ce moment pour s'équiper, différents avis se dévoilent : toi tu me disais que ça te parraissait un peu bas 2000 euros alors qu'il en vaut 3250 je crois aujourd'hui.

2000 euros en fait ça correspond au prix d'entrée de gamme apple, effectivement je me rappelle tres bien avoir toujours acheté mon premier G3 vers les 13000 francs et pareil pour mon G4 ...donc pourquoi pas le G5 bi pro 2 gigi s'il est effectivement bien déclassé....

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui me parait bizarre c'est comment un haut de gamme passerait en entrée de gamme aussitôt (le terme "bas de gamme" ne colle pas à l'étiquette APPLE !)
    cela voudrait dire que le 1,6/1,8 et 2x1,8 disparaitraient comme ça (pour le 1,6 ça c'est sûr de toute façon sa carte mère est déjà osolète !)
    On aurait d'après toi :
    2x2Ghz et 2x2,5 et 2x3Ghz par exemple

Pourquoi pas, mais c'est vrai que passer de 3250 à 2000 euros en 6 mois me parait énorme sur les G4 il a fallu attendre entre 1 à 2 ans pour voir cela !

On imagine la tête des acheteurs actuels de 2 Ghz:col:

6. couac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bsr pour ton budget achète toi un emac neuf, c costaud, ça fait un peu de bruit, et FCE et tu auras l'essentiel. Tu dit que ça plante sur pc alors tu goûteras aux joies d'OSX et ce qu'il y a autour de l'écran (la carcasse) n'auras plus d'importance. c fous ce qu'on peu faire avec une config pareil si on à de l'imagination même avec imovie pour le montage ;)

7. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'étai sd'accord avec toi jusqu'à ce que tu parles d'Imovie:non:

la plus grosse daube jamais écrite : je ne remet spa sen cause le concept du soft de base tres intuitif qui permet de faire du montage à n'importe qui.

non ce que je dis c'est qu'imovie tient quand meme le record de plantage et de bugs jamais enregistré par moi meme sur n'importe quel soft sur mac !! :rolleyes:

j'ai testé la 3 avec toutes ses mise à jour, la 4...rien à faire Imovie est là pour te planter tes projets au pire des moments !

FCE est top et pas cher (300 euros)
    FCP est méga top...mais cher :D

Moi avec un G4 400, ça ne m'a effectivement pas empêché de faire des choses pas mal (avec effet de base)

Donc un G4 400 ou 800 d'okaz le ferait peut etre...

tu veux pas le mien je le vends :D
    mais je le vends en septembre à un prix défiant toute concurrence avec graveur DVD et tout le toutim ...:)

allez allez Mp stp :lol:

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne conseille vraiment plus le G4 400 Mhz

Avec Jaguar ou Panther pour bosser "potablement" sur Final Cut (P ou E) il te faut au moins un G4 2x800Mhz (type Quicksilver !)

On peut en trouver à moins de 1000 euros en cherchant un peu !

si c'est de l'occase lachez le monoprocesseur, vous en serez déçu globalement !(le système X et les applis Apple ont été pensé pour le bi-processing !)

9. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu merci.

Mais je vais surement m'orienter vers minimum un Powermac G4 bipro 1.25 puisque je vais y mettre FCP

10. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon bon d'accord d'accord...

n'empeche que mon G4 400 top lopette il m' a permis sans aucune difficulté de faire mon premier court metrage qui soit dit en passant a été sélectionné pour la phase finale de la motostra (festival ciné moto à clermont ferrand en juin 2004)

eh oui ! c'est pas un bi pro mais la technique ne doit pas etre au centre de la création :o

:rolleyes:

euh...ceci dit il me semble que je vais acheter un bi pro moi en septembre mais bon personne n'a rien entendu :bravo:

mon G4 400 m'aura bien rendu service en attendant !! :D

et à 700 roros personne en veuit ? non ? bon bah ....ok alors :lol:

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAAARRh, encore un macuser qui abuse sur les prix de leur vieille bécane, malheureusement un G4 400, pas plus de 450/500 euros grand maxi !

à 700 € tu auras un quicksilver 733Mhz au moins, voir un 1 Ghz avec du bol !

Pour le reste de ton propos 100% d'accord, la création avant tout !

12. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    450 euros ?????

j'ai vendu ya 1 mois un Imac indigo G3 350 à 300 euros !!!!!

et le type était bien content !!

450 euros je me demande s'il vaut pas mieux le garder ??

ou en faire cadeau à qqun que tu ailmes bien et qui a besoin de bosser (famille, amis) car il permet de tout faire, de la ompo musicale rpofessionnelle (j'en fais) à de la vidéo (un peu plus ric rac mais ça le fait tre bien quand meme...

c'est dingue ça !

:(

c'est plus de la décote c'est de la braderie là :lol:

kinenveu messieurs dames ! allez 5 kilogs de G4 à 450 eruos m'sieur dame c'est pas cher !! :lol:

13. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    87
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2
    Et encore, estime toi heureux, dans le monde PC, ça descend encore plus vite.
    Un PIII (même génération que le G3) se trouve à 100€. Un P4 (<->G4) se trouve à 300€.

14. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :lol:

me voilà rassuré !
    ça confirme ce que je pensais sur la valeur intrinsèque des PC :bravo:

Chargement...

Dernières occasions