module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil achat lecteur DVD qui marche avec authoring DVDWS

Discussion dans 'Archives forum' créé par fparent, 27 Octobre 2002.

Tags:
  1. fparent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Viula apres plusieurs jour d'essai avec mon problème d'authoring(voir message precedent), c'est mon lecteur de salon qui est en cause, alors je voudrais le remplacer, pouriez vous me dire vos différents choix sachant qu'il faut qu'il puisse lire :

- DVD+R
    - DVD+RW
    - MP3
    - SVCD

et surtout qu'il possède un décodeur dolby digital.

mes choix se sont portés sur un SONY DVD NS705 ou un SAMSUNG

Pourriez vous me dire le type de lecteur que vous déténez mais surtout qu'il lise les menus avec DVDWS et les DVD+R et DVD+RW.

Merci pour les infos

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde déjà la compatibilité sur http://www.vcdhelp.com/dvdplayers.php

Il me semble très difficile de répondre à ta question.
    DVDWS est "franchement" buggué sur un certain nombre de points. Je l'utilise actuellement, et je pense que je vais changer de logiciel, et mettre à la poubelle DVDWS.
    Les authoring que je réalise sont lisible sur mon lecteur DVD Pioneer 646A .... mais pas sur un Sony, non plus sur un Bluesky, etc....
    Je n'arrive pas à "cerner" ce qui fait que ça marche ou pas.
    En fonction du nombre de chapitres et du nombre de films dans le DVD, ça marche ou ça marche pas :( :(. ex :
    - un DVD avec deux films, avec 6 chapitres par films (env 4.0 Go) : nickel, c'est lisible sur tous les lecteurs DVD que j'ai sous la main
    - un autre DVD avec deux autres films (durée, encodage, etc.. identiques), avec 5 chapitres par film, avec en plus deux autres petits films (total de 4,1 Go) : ça marche que sur le Pioneer

Bref, la démarche de choisir ton lecteur DVD en fonction du logiciel d'authoring me semble inapropriée.
    Je changerai d'abord de logiciel d'authoring pour un "qui marche réellement" et qui fait des DVD lisibles dans le plus grand nombre de lecteurs, et seulement après je prendrai le lecteur DVD de salon.

3. fparent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi, mais alors quel logiciel d'authoring prendre qui ne réencode pas les films mpeg2 systematiquement???

J'en ai essaye plusieurs et il réencode tous tes fichiers sources déja compréssé avec CCE.

merci

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai un modèle Philips qui lit parfaitement les DVD+R, +RW, -R, -RW ainsi que les SVCD et les menus DVD créés avec DVD Workshop.
    Il a un décodeur DolbyDigital et DTS (c'est même pour ça que je l'ai acheté)
    Seul point négatif : il ne lit pas les MP3.

Je ne me souviens plus trop de la référence mais si ça t'intéresse, je vais rechercher ça.

:)

jc

5. fparent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui cela m'interresse!!!

PS ne le revendrais tu pas???

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En cherchant un peu dans mes propres message ici-même, j'ai fini par trouver : Philips DVD 957 :)

Par contre, non, je ne le vends pas et j'ai bien peur que ce modèle n'existe plus ...

Bon courage !!

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page