module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil achat cam semi-pro

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par acyntia, 4 Décembre 2008.

Tags:
  1. acyntia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis membre depuis peu de ce forum plein de ressources fascinantes et j'en appelle à vous pour quelques conseils avisés. Désolé du topic qui se repète, j'espère que ce n'est pas un problème.

Je souhaiterais acheter ma première camera semi-pro mais je ne sais vraiment laquelle choisir sans me "tromper". J'ai vu plusieurs modèles chez Canon et Pana mais sans vraiment savoir cerner si l'une m'etait plus adaptée que l'autre hors critères de bases. Je suis plutot monteuse et j'ai pour l'instant peu de connaissances en prise de vue hormis ce que j'ai pu apprendre par moi même avec camescopes grand public.

Le but de l'achat est la réalisation de clips musicaux, reportages/docu et eventuel films mariages etc. j'ai un budget autour de 2000 euros (je suis pas à qq centaines d'euros près). Je cherche evidemment une bonne qualité d'images et de son, et un encombrement si possible reduit.

Je n'ai pas la conf actuelle pour monter en HDV donc je m'orienterais bien simplement sur du DV pour démarrer, mais j'ai vu qu'il existait certains modèles permetant le DV et HDV ce qui pourrait etre une bonne solution si je veux passer au HDV plus tard. Mais je ce n'est pas possible dans l'immediat sans investissement que je n'ai pas.

Merci d'avance pour votre aide :)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    trouve une VX2000 ou VX2100 d'occaz.
    pour ce que tu veux faire, c'est le top.
    La PD150/170 (model pro de la VX2000) coute encore trop cher.
    Le HDV c'est tres bien , ce serait dommage de s'en passer.
    Par contre une bonne camera en HDV c'est tres cher.
    la FX1000 serait limite dans ton budget, mais elle est en CMOS et l'autofocus est assez lent qui sont des details assez importants pour ce que tu veux filmer.

dans les annonces du repaire il y a qques VX a vendre , dont la mienne...

oublie pas de prevoir 600 ou 700 euros pour le matos accessoire, c-a-dire des batteries, un trepied video, un bon micro (si possible sans fil), un casque et une lampe pour la cam.
    Si tu les as pas deja, c'est presque obligatoire de te les procurer pour fair un boulot qui ressemble a quelque chose.

3. acyntia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces conseils.

Pour les cams, est ce intéressant de se diriger vers des modèles qui vont DV ET HDV ?

Concernant le materiel Annexes, j'ai déjà quelques trucs et des moyens d'emprunter egalement mais il faudra probablement m'acheter un eclairage, c'est juste.mais ce sera dans un budget annexe.

4. NOMAD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis moi même membre depuis peu et je vends mon matériel vidéo, si ça t'intéresse , j'ai une caméra PD100AP et un micro le tout pour 2000 Euros. Descriptif : caméra PD100 3CCD, acheté neuve 3769 euros. Avec : Adaptateur électrique AC-L10A + Cordon d'alimentation
    Chargeur Câble électrique / Câble de connection
    2 Batteries rechargeable InfoLITHUM, une NPF950 et une NPF330, Adaptateur pour carte PC, étui pour adaptateur pour carte PC, Mémory stick, Câble A/V, Bandoulière, bouchon d'objectif, Pare-soleil, Télécommande, Câble i-link, câble i-link / fire-wire, un adaptateur jack, Un chargeur de batterie bc v 615, un adaptateur AV/Svideo /péritel,
    Une suspension A53M SHURE, Avec : Adaptateur XLR, Câble XLR, Un micro Neumann Hyper KM150 acheté neuf avec ses accessoires 1112,12 euros. Une suspension audio TECHNIKA AT8415
    bonnettes micro : une rycote adaptable au neuwnan et une grande pour micro perché. Le tout est en très bon état, j'en ai pris soin. Caméra et micro achetés en 2000. Photo du matériel dispo par mail.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page