module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connexion sur PC d'un DCR-PC110E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pr Jones, 16 Juin 2005.

Tags:
  1. Pr Jones

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Si un crack ou un malchanceux à qui est arrivé la même mésaventure avait une réponse à mon problème, je crois que mon petit bonheur quotidien pourrait monter d'un cran.

Voila mon soucis.

Je viens d'acheter un caméscope d'occase (qui fonctionne merveilleusement bien, je le précise) SONY DCR-PC 110 E en complément de ma fantastique Canon XL1 (pour les occasions où je souhaite voyager léger) et, malheureusement, mon ordinateur portable me réclame un pilote à chaque branchement en firewire !

J'ai, bien entendu, testé mon câble firewire, ainsi que le port de mon caméscope et de mon PC (lorsque je branche la XL1 sur le PC, tout est OK, lorsque je branche le DCR-PC 110 sur la XL1, tout est OK aussi).

Mon PC est un PIV 1.6 GHz, 512 Mo RAM. Il tourne sous Windows XP SP 2 tout ce qu'il y a de plus enregistré et mis à jour.

Après avoir contacté les supports techniques de Sony et Microsoft qui ne font que se renvoyer la balle, je m'en remet aux bonnes âmes du Repaire. Si vous avez une idée pour me sortir de la mouise !

Bye à tous ;=)

Pr Jones

2. pwimart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu as un portable, tu dois donc avoir un port PCMCIA.
    Dans ce cas si tu n'arrives pas à régler ton problème, la solution ultime est d'installer une carte PCMIA qui offre une connectivité USB2 et Firewire.
    C'est ce que j'ai fait sur mon portable, et ça marche impec.

Cette carte est vraiment bon marché (merci Rue Mont-Galet):D

3. Pr Jones

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello,

Merci pour ta réponse.

En fait, je pense que s'il s'agit d'un pilote manquant, le problème sera le même sur un port firewire monté via une carte PCMCIA.

Par ailleurs, j'ai déjà essayé ce type de matos et, c'est vrai que si celà marche sur la plupart des portables, le mien est quasi récalcitrant à une telle carte (j'en ai essayé plusieurs : la réponse de mon portable va de "je ne reconnais même pas la carte insérée dans le slot PCMCIA" à "je voudrais un pilote pour cette carte").

En fait, je crois que je vais carrément changer de portable !

Bye ;=)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page