module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connection via firewire ne fonctionne plus

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by fraideum, Feb 23, 2008.

Tags:
  1. fraideum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, la connection de mon trv480e vers pc par firewire ne marche plus. La reconnaissance ne se fait plus. J'utilise Studio9 sous xp pro sp2. J'ai bien sur testé sur differents pc avec differents cables firewire. Les autres fonctions de la caméra fonctionnent correctement.

Ce qui est bizarre c'est que la mention "dv in" apparait en continu sur mon ecran en mode lecture sans le connecter au pc. Apres recherche sur differents forums (ici : Firewire problem with Sony - The Digital Video Information Network et là :Camcorderinfo.com Message Board - Problem Connecting Via Firewire), il semblerait que cela vienne de la prise firewire coté caméra qui déconne sec.

D'ou ma question, qu'est ce que vous me conseillez? demonter la bete au risque d'aggraver les choses (je me connais héhé)? investir dans un convertisseur a/n comme celui la : ▷ Datavideo DAC-200 Convertisseur Analogique-DV en vente sur Digistore video numerique (ou autre) ou bien l'envoyer à monsieur sony et casquer un max, l'appareil n'étant bien sur plus sous garantie..?

Merci d'avance pour vos conseils avisés,
    Fred

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Il faudrait examiner ton connecteur à la loupe et vérifier s'il est ou non abîmé. Les connecteurs DV sont assez fragiles. Les connexions doivent être réalisées sans forcer.

Selon l'état du connecteur, surtout côté caméscope (puisqu'il indique bizarrement DV IN), tu peux essayer de remettre de l'ordre si tu sais travailler avec minutie et avec des lunettes grossissantes, mais aussi si tu disposes d'outils d'horloger. La mention pourrait être liée à un problème mécanique, ce est plus aisément corrigible qu'un problème logiciel.

Bob

3. fraideum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    A la loupe, le connecteur ne semble pas defectueux et la connection se fait sans forcer.
    Je veux bien remettre de l'ordre dans tout ca mais je vois deja pas comment desosser la bete...

J'ai trouvé à quelques clics d'ici, un post traitant d'un probleme similaire : http://www.repaire.net/forums/dv/130798-transfert-dv-impossible.html
    hélas aucune solution n'est proposée mais le port firewire coté camescope est en cause.

Merci

Fred

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Il reste à faire une analyse de la panne :

- d'abord tester le câble avec un autre caméscope

- ensuite tester les connecteurs du caméscope et de l'ordi en utilisant un autre ordi et un autre caméscope

Dans tous les cas, tu as besoin d'un autre caméscope pour tester et peut-être même d'un autre ordi.

Bob

5. fraideum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Bob pour tes reponses,

actuellement j'ai testé sans succes differents cables, 2 pc differents (tous les 2 XP sp2, le camescope etait precedemment reconnu sur ces 2 pc). Toutes les procedures de branchement possibles et inimaginables (pc et camescope eteints ou allumés lors du branchement)
    Il me reste à trouver un autre camescope pour etre sur de la panne. Je reste quand meme persuadé que le probleme vient du port firewire coté camescope car comme je l'ai deja dis, en passage en mode lecture, j'obtiens l'indication DVin meme lorsque le camescope n'est pas connecté au pc. J'ai les outils pour demonter le camescope mais j'ai beau chercher sur le net, je narrive pas à trouver un plan (de près ou de loin) pour acceder au port firewire.

Et comme bien sur ce bon vieux trv480e suit la loi de l'emmerdement maximal, c'est pile quand j'en ai le plus besoin que ce dernier tombe en panne....snif

En vous remerciant,
    fred

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Il m'arrive d'utiliser un TRV 480 pour certaines bandes. Mais actuellement, c'est un TRV 620 que j'ai sous la main.

Je viens de vérifier les paramétrages lorsqu'il est en mode magnétoscope (VCR, pour effectuer une acquisition caméscope => PC) et je note que sous le symbole vidéo apparaîtle paramérage OUT et non OFF ou IN.

Il faudrait donc revoir ce paramétrage.

Bob

7. fraideum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon le camescope revient d'une longue escapade (qui n'a pas gueri le mal :( ), je vais pouvoir repondre. Bob, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton message, je n'ai pas ce genre d'indication dans les menus. Toujours est il que ce dysfonctionnement est apparu du jour au lendemain, sans rien changer dans les parametres d'acquisition. au cas ou, le manuel fr du trv480e est ici :
    Sony : DCR-TRV480E (DCRTRV480E) : Manuel Fr

Still need help,
    Merci

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Dans ton cas, il est possible que le connecteur firewire du caméscope soit mort. Mais comme tu n'as pas fait de véritable test de panne, qui sait ?

Quant à l'indication qui apparaît dans le TRV 620 connecté en mode VCR caméscope => PC, c'est OUT et non IN.

Le IN et le OUT peuvent être modifiés dans les paramétrages du caméscope.

Toujours pas clair ?

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous