module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connection RVB informatique et video

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par marc dupont, 9 Février 2002.

Tags:
  1. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'avais tout d"abord posté dans PC et Video.Mais la place du post est plutôt ici.


    Une question a propos du RVB:
    J'ai un lec teur DVD avec sortie RVB possible.
    J'ai un video projecteur avec entrée Y/C et entrée video pour connecter un ordinateur.Cette entrée video peut elle être utilisée comme entrée RVB pour connecter le lecteur de DVD simplement en réalisant un câble d'adaptation?
    Merci d'avance.
    Marc.:perplexe:
     
  2. PULSAR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je n'ai pas de certitude mais en théorie, si la prise SVGA accepte des signaux de type "Synchro composite" ça devrait fonctionner puisque le projecteur est prévu pour fonctionner à des fréquences TV .
    En tout cas, ça ne risque rien d'essayer ...
    Bon courage.
    A+
     
  3. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci Pulsar pour ta réponse.Je vais essayer de trouver les bons cablages,en espérant effectivement ne rien abîmer .
    Marc.
     
  4. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à PULSAR: qu'est-ce qu'une prise SVGA ? N'y a-t-il pas confusion avec la prise Ushiden S-Vidéo, c-à-dire la prise à 4 broches (2 pour la chrominance et 2 pour la luminance). Ce ne sont pas des prises compatibles avec les sorties RGB.
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après reflexion, je vois ce que PULSAR entend par prise SVGA, c'est celle que l'on trouve à l'arrière de tout PC pour y brancher un moniteur. C'est une DIP 15 broches dont huit sont utilisées par paires: synchro et R+V+B. Essaie de brancher un moniteur sur ton lecteur de DVD et tu verras bien, il ne peut rien se passer de grave. Si la fiche du moniteur ne s'adapte pas, c'est qu'il s'agit de prises RVB pour moniteur TV Pro à entrée RVB et là rien à voir: images entrelacées.
     
  6. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,mais effectivement cela ne fonctionne pas.
    Marc.
     
Chargement...

Partager cette page