module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connection lecteur DVD avec péritel 21 broches

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vikingaube2, 2 Novembre 2003.

Tags:
  1. vikingaube2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je connecte mon lecteur de DVD via un cordon péritel 21 broches cablées, l'image défile de la gauche vers la droite et est légèrement inclinée vers la droite.

Si j'utilise ce même cable vers mon magnétoscope et le décodeur C+, je ne reçois C+ décodé qu'en mettant ma TV sur AV. Le cable que j'utilise avec mon magnétoscope est partiellement cablé (nappe de 7 fils : 3, 4, 6, 8, 17, 19, 20 et 21 pour le blindage) et me permet de recevoir C+ décodé aussi bien sur AV que sur le programme 4 qui est programmé sur le canal 4 qui me permet de recevoir C+ en clair.

Si j'utilise ce dernier cable avec le lecteur de DVD cela fonctionne mais je pense que je suis toujours en composite alors que je voudrais avoir une connexion en RVB.

Mis à part rendre mon cable 21 broches comme celui qui a le cable en nappe, que dois-je retirer comme connexions pour pouvoir travailler en RVB ? A moins qu'il ne soit nécessaire de rajouter quelque chose du style 9 volts entre une masse et une broche de commutation.

J'ai fait un essai en déconnactant les broches 19 et 20 mias cela ne fonctionne pas mieux (l'image n'est plus inclinée mais elle défile toujours vers la droite).

Merci

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes les TV n'ont pas l'entrée RVB. Si elle est anciene, il est possible qu'elle ne soit pas appropriée pour recevoir un signal RVB (pourtant c'est bien la meilleure façon de recevoir un signal vidéo).

3. vikingaube2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon poste de télévision n'est pas très ancien puisqu'il date du 27 février 1999. Il s'agit d'un modèle Philips 28PT4473. La notice d'utilisation jointe est très sommaire et je n'ai aucun détail concernant la prise péritel.

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Verifie ton cable avec un ohmetre. La tension de commutation rapide (pour dire au TV de prendre en compte le RVB) est en broche 16 de la peri. Assure toi que ton lecteur DVD délivre cette tension.
    A+, mafach

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page