module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connection d'ordi à ordi???

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par rat47, 29 Octobre 2003.

Tags:
  1. rat47

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

je connais peu de choses en video, mais ai un probleme/question:

je fais/capte (etc - travail en temps réel avec "jitter") une image sur un 1er ordi (un mac G4), et, au lieu d'envoyer cette image sur un écran, je veux l'envoyer sur un 2éme ordi (pour continuer à la triturer dessus...........)

comment faire, quelle connection entre les 2 machines...? cable spécial, boitier de... de quoi je sais pas etc etc

merci

2. Pacrinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si le 2 ième ordi est un Mac, un cable ethernet cablé "croisé" entre les 2 machines résout le problème.
    Si c'est un PC, c'est plus compliqué. Comme je n'ai pas un grand nombre de transfert à effectuer j'ai retenu la méthode "veloprocessing" avec un DD FireWire formaté en Mac HFS+ et le PC (avec entrée Firewire et formaté en NTFS) activé par le logiciel MacDrive 5 livré avec le DD. Puis je change la connexion de machine.
    Pas forcémént élégant, mais pratique car mon DD est lisible par les deux machines.
    @+

3. rat47

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

MAIS, comme dit (peut etre pas clairement) dans ma question, l'idée est de faire tout cela en temps REEL

brancher/débrancher est hors de question - je n'enregistre pas les images sur la machine N°1 - c'est du flux continu (idem sur la 2)

evidemment la solution par ethernet j'y ai pensé....... les machines seront en reseau (donc avec un routeur, donc ethernet droit) mais j'ai l'impression que là aussi ce n'est pas assez rapide......................

en fait ce que J'ESPERAIS comme combine c'est quelque chose à base de FIRE WIRE (plus rapide quie ethernet) avec peut etre (sans doute) un boitier magique entre les machines , OU un cable qui se branche sur la sortie moniteur de l'Ordi 1 et, par, miracle entre sur le port fire-Wire du 2

en plein délire?? oui, possible...........

mais merci encore

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même avec un réseau à 1000 Mbits ?

@+

5. Pacrinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je ne sais toujours pas si tu veux relier 2 Macs ou 1 mac et un PC.
    Si c'est 2 macs la liaison par les connecteurs FW ne pose pas de problème:relier les 2 Macs avec un cable spécial, redemarrer un des 2 Mac en appuyant sur la toucheT jusqu'a l'apparition su signe FW orange à l'écran. N'oublie pas d'activer le partage des fichiers.
    Je ne l'ai pas réalisé car ma config est un mac et un PC; mais c'est ce que dit l'excellent magazine "Avos mac" (en kiosque tous les mois) dns son n° de Nov.

Le délire serait-il de vouloir relier un Mac et un Pc à 1000 KB ?
    Peut-être un post nous dira que c'est possible.

pour 2 machines pas besoin de routeur, un cable croisé suffit sur la prise Ethernet, mais c'est sûr c'est du 10/100kb

@+

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On l'a fait entre un serveur Windows2000 Server et des MAC avec des cartes 1000 Kb. On a mis sur le serveur un client MAC et les stations MAC pouvaient accéder aux fichiers sur le serveur.

7. rat47

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses

désolé pour mon retard dans mes réponses à moi..... (la connection ne marche pas toujours)

alors

oui, je n'ai pas dit s'il s'agit d'une connection de mac à PC ou de mac à Mac - parceque j ene la sais pas - mes préférances seraient de mac à mac, MAIS il est pas dit que les contingences matérielles (finances etc etc - mais PAS que finances finalement) le permettent.

__mais une chose dans les réponses que vous donez ne me parait pas trés claire (bien sur c'est peut etre moi, comme dit plus avant je connais pas les principes etc etc de la video, je suis musicien et c'est la 1ere fois que je travaille avec l'image - qui du reste ne me sert que de controlleur pour la création du son, pour la synthése). donc:
    OUI, monter un des 2 macs comme disque dur de l'autre (solution pacrinou) est possible, mais je ne fais que utiliser son DDur, je n'ai pas accés au processeur, commandes etc - je me trompe?? l'idée est pas tant de _copier_ aussi vite que possible un flux entrant, c'est de s'en servir pour la synthése (son etc) dans les 2 machines, en même temps (parceque le processeur de l'un ne suffit pas - ET que meme s'il suffisait , acceder à 2 sur UNE machine c'est pas du plus pratique..)

donc la question est pas tant d'avoir accés à des fichiers (rien n'est gardé, il n'y a même pas copie sur le disque, c'est vraiment tout du temps réel) mais de partage un flux:

UN PEU comme si je splittais le signal de ma caméra entre 2 machines - sauf que là c'est pas le signal de la caméra que j'envoie, mais un signal issu (en temps reel) de cette caméra et déja traité........

_________

bon, durant ces qqs jours j'ai avancé - il semble possible de faire ça avec un systeme de 2 camera DV qui codent/decodent le flux envoyé par l'ordi1 vers le 2 - oui, mais c'est lourd..........

pour donner une analogie en son (que je connais mieux) disons que c'est comme si je faisais une synthése dans l'ordi1 et , pendant que je la fais, j'envoie le son qui se fait (et NON un fichier son du disque) à un 2eme ordi qui,je sais pas, y applique des filtres.........

dans tous las cas, merci des réponses

Chargement...
Discussions similaires - connection d'ordi ordi
  1. gogogadjet
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    2 177
  2. gabriel_h
    Réponses:
    5
    Nb. vues: