module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] connection caméras analogiques et régie videonics MX1

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Directcam13/31, 3 Octobre 2012.

Tags:
  1. Directcam13/31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et tous,

Je me relance dans le merveilleux monde de l'image pour des amis qui souhaitent que je filme des concerts et spectacles pour eux.

j'ai, du coup, réactivé ma bonne vieille régie videonics. Je possède également 3 (bientôt 4) camescopes NV GS 230 de marque Panasonic, 3CCD donc avec une très bonne qualité d'image je trouve.

Ma question réside dans le choix des câbles entre la régie et les caméras. Dois-je privilégier les liaisons Y/C ou plutôt la liaison composite sachant en tout état de cause que la sortie se fera en Y/C sur la régie Videonics et enregistrement sur disque dur multimédia via une liaison Y/C ?
    Certains m'ont fait part du fait que la liaison Y/C est moins adaptée sur les longues distances que la liaison composite. De plus, il existe des adaptateurs qui permettent de rentrer un signal composite sur une prise Y/C... j'avoue que je suis un peu perdu...

Mes interrogations doivent vous sembler dépassées à l'heure du numérique et de la HD :unsure: mais je fais cela pour rendre service et pour que les amis aient un souvenir style DVD de leur spectacle. j'avais pensé changer de régie pour une avec entrées DV mais eu égard au prix de ces dernières et de celui des câbles... j'y ai vite renoncé.

Bien cordialement,

Philippe

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , je n'ai pas l'expérience de ce genre de situation mais je connais quelqu'un qui a réalisé une telle liaison sur 35 m avec succès . La liaison était effectuée en composite en utilisant du cable coaxial de télévision blanc , à cause de ses faibles pertes . En Y/C , je ne sais pas .

3. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,

en YC avec deux coax de 75 ohms identiques, aucun problème et c'est meilleur qu'en composite

Michel...

4. Directcam13/31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos conseils avisés et de vos recommandations, je vais tester les deux, on verra bien.

merci à vous,

bien cordialement,

Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page