module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conformer un projet

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jhprod, 20 Décembre 2004.

1. jhprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La conformation de projet ne semble pas fonctionner correctement sur mon PPRO 1.5. Il ne fait que recopier bêtement mes originaux.

Je veux que pour chaque élément disposé dans ma timeline, il me crée un nouvel avi. Est-ce possible? Si oui, comment?

Merci d'avance pour vos réponses,
    Jérémy

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

avec le gestionnaire de projet, PPro ne fait pas bêtement les choses, mais exécute bel et bien la conformation selon les optins choisies ! Il existe donc la possibilité de créer une version offline de son projet encours, la possibilité de faire une copie du projet en ne copiant que les rushes utilisés en timeline uniquement (avec +- de marges en plus des zones en timeline), la possibilité d'éffacer les rushes inutilisés dans son projet etc.

Pour bien comprendre la fonction de chaque option, l'idéal est de passer un peu de temps dans l'aide en ligne du Gestionnaire de projet, ça te permettre de bien cibler les fonctions correspondant à tes besoins (en espérant qu'elles les combleront bel et bien, mais normalement oui...)

Tiens nous au courant pour nous dire si tu trouves ainsi ce dont tu as besoin

A+

3. jhprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour ta réponse rapide. J'avais déjà essayé toutes les options, mais que je me mette sur "conformer" ou "rassembler", il recopie l'intégralité des originaux utilisés dans la séquence active.

Je travaille sous XP Pro avec DVSTORM2, P4 3Ghz, 1Go RAM.

J'ai 20 heures de rushes dans mon projet (20 fichiers d'une heure en Canopus référence avi) et 6 séquences qui contiennent les meilleures prises.

Je voudrais qu'il me crée un avi pour chacune de ces bonnes prises, pour l'ensemble de mes 6 séquences. Y-a-t-il une manoeuvre particulière à faire avant de lancer la confo? Quelle est la procédure à suivre?

Merci d'avance,
    Jérémy

4. benoit56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été confronté à ce problème de "recopie bête" lorsque je numérisais via la storm, en omettant de préciser le "ms compatible" dans les paramètre de capture. (la conformation se passait bien mais comme tu le signale, elle se contentait de recopier bêtement tout les rushs)

Maintenant je numérise en "ms compatible" . Les conformations se passent alors sans problème...
    Petit bémol: le temps réel de la storm chute considérablement ...

Benoit

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

je ne l'ai pas sous les yeux, mais de mémoire, il existe bel et bien une option du gestionnaire du projet qui permet justement de recopier à un emplacement de son choix, une copie de son projet avec uniquement les rushes présent dans la timeline. Je l'ai déjà fait, je me souviens que c'était assez explicite dans la boite de dialogue de la fenêtre de projet. Je me souviens même qu'il propose de renommer les plans copier en leur donnant le nom de la séquence + un numéro fixé d'après leur ordre d'utilsiation dans la timeline.

Cette fonction est vraiment faite pour l'usage que tu décris (conformer un projet en excluant les rushes inutilisés) alors tu devrais pouvoir parvenir à tes fins sans trop de soucis...

A+

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    le message de benoit s'est croisé avec le mien, et je tiens à indiquer que je ne connais pas la Storm et ce type de problème, et que mes conseils n'en tiennent donc pas compte. Si il y a en effet des pb ds les options des avi de la storm il est clair que ça doit compliquer les choses, désolé...

A+

7. jhprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses à tous les deux.

Le problème que tu décris m'inquiète, Benoit, parce que j'ai passé plusieurs jours à dérusher mes 20 heures (c'est du dialogue) et c'est un vrai cauchemar de monter si mes prises ne sont pas isolées sous formes d'avi.

Y-aurait-t-il une autre solution?
    Merci

8. benoit56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que transformer le fichier "dv canopus" en "dv microsoft" via l'utilitaire de canopus "dvconverter" permet de résoudre le problème (j'en n'en suis plus sûr).
    Fait un test préalable car effectuer cette conversion est tout de même fastidieuse...

Une indication que la capture est reconnu idéalement dans première (pour la conformation) : les informations "paramètres" du fichier "ms compatible" sont beaucoup plus fournies que celles du fichier "storm"

Benoit

9. jhprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Benoît.

Mais du coup je me demande s'il n'est pas mieux de recalculer les prises une à une dans Premiere, y passer 3 jours, mais garder le codec Canopus... parce que mon projet est déjà très lourd, si en plus la lecture se met à ramer, je suis mort.

Pffffffffff.... au boulot. Merci A++

(si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur bien sûr :) )

10. benoit56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La lecture est parfaitement fluide avec le codec "ms compatible". C'est uniquement lorsque tu met des effets sur le clip, que tu peut rencontrer des problèmes de lecture "drop frames".

En fait, personnellement :
    1- je capture toujours en "ms compatible"
    2- je travaille en firewire classique (sans la storm) pour tout les projets complexes (la stabilité de première est alors, excellente, et de toute façon le temps réel n'est pas possible vu la complexité...)
    3- je travaille avec la storm pour les longues durées simples (assemblée, conférence, spectacle...) où la nécessité du temps réel est primordiale (titrage, incrustation logo...), vu que j'effectue les duplications via la timeline.

Benoit

11. jhprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmm... c'est intéressant.

Est-tu 100% sûr qu'il n'y a aucune perte si je transforme mes rushes déjà capturés avec la Storm en MS compatible?

12. benoit56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis premiere 1.5, je fonctionne de la manière que je t'ai décris dans mon précédent post...
    Je (personnellement, individuellement, tout seul...) n'ai jamais eu de problème de lecture de timeline en utilisant, via les sorties de la Storm, le codec "ms compatible" (en utilisation "sans effet"). Par contre, il m'est arrivé d'avoir des "drop frame" sur des effets simples qui passait "sans problème" avec les codecs spécifiques de la storm. Ces effets qui ne passent pas très bien sont principalement les transitions (que je calcule donc systématiquement)...
    Les incrustations, correction colorimétrique, ou autres effets fonctionnent en temps réel avec le codec ms compatible (CHEZ MOI)...
    Je ne peux que te conseiller de faire un test de lecture avec le buffer de la storm à l'écran.

Excuse moi, mais je ne peux garantir quoique ce soit te concernant... Je te raconte juste mon expérience (mon système fonctionne à temps plein : c'est mon métier)

benoit

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous