module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Conformation XDCAM pour shoot ou JPEG 2000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Djbril, 21 Septembre 2010.

Tags:
  1. Djbril

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde. Je me pose des questions existentielles sur la bonne méthode pour conformer un montage qui vient d'être terminé et dont le produit final devrait être en dehors d'un master HDCAM, un shoot en 35mm ou la création d'un fichier JPEG 2000 pour son exploitation en salle. Le tournage a été fait en XDCAM 50i 35mb, le montage sur Avid MC4 puis maintenant 5 sur Mac Pro. Mon assistant a convertit la totalité des rushes en DNxHD 120 (qui gère le 50i). Maintenant je me pose les questions suivantes, pour envisager l'étalonnage sur color.
    - Dois-je revenir au XDCAM dans dans l'avid pour ensuite exporter l'ensemble en Apple Pro Res 444 pour l'étalonnage? (Je précise que j'ai beaucoup d'effets en fluide motion).
    - Dois-je faire un transcode de mon montage à partir des rushes en DNxHD 185 10 bit ou carrément en Sans compression 10bit?
    - Est-ce que si je reste en DNxHD 120 je peux exporter l'ensemble vers color et je ne perdrais pas en qualité?
    - J'ai oublié aussi quelle sont les bonnes méthodes et résolutions pour faire des exports vers After Effects puis importer les plans dans Avid?
    Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas bien ma problématique.

Chargement...
Discussions similaires - Conformation XDCAM shoot
  1. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 804
  2. Lagrouni
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 124