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Conformation,Export et Résolution ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par barthaboot, 14 Avril 2005.

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  1. barthaboot

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    Bon allez j'ose.

    Je débute sur Avid alors je me ballade à droite à gauche sur le forum pour glaner quelques izinfos de ci de là, et je ne comprends pas toujours tout.
    En premier lieu qu'est ce qu'une conformation ( wouah, le nul)?
    Enfin n'y a t-ol pas quelque part un tutorial reprenant le montage sur Avid, enfin, surtout, les questions de résolutions, d'export, et donc de cette fameuse conformation.

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  2. barthaboot

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    Je reformule ma question:

    1.Quel est le meilleur choix à l'acquisition, faut il mieux être en 15:1, 10:1, 2:1? tant qu'on y est qu'est ce que ça veut dire exactement?

    2.Supposons que j'ai fait mon montage- reprenez moi si je me trompe- je fait un rendu de la séquence, au moment de faire la sortie j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un consolidate, qui, si j'ai bien compris ne reprends que les clips utilisés dans la TL,
    mais j'ai cru comprendre qu'il effaçait le reste de mes rushs non utilisés (corrigez moi si je me plante) donc y a t-il une autre façon de faire sans virer du DD les parties des rushs non utilisés.

    3.Bon alors aprés pour exporter sur bande c'est digit cut, mais est que je dois changer mas résolution c'est à dire que si j'ai moter en 15:1 est ce que je dois repasser en 1:1 ou quoi ou qu'est ce?

    4.Même quetion si je dois faire un export sur DD?

    J'ai conscience que tout cela est laborieux mais je patauge et je ne comprends pas tout.

    Ma reconnaissance eternelle à vous repairnautes.
    :help: :perplexe:
     
  3. Vercors

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    1. Trés franchement je te conseille de faire l'acqui en 1:1, c'est-à-dire en pleine résolution!!

    2. Si tu veux sortir ton montage sur bande ==>digital cut
    Si tu veux le conserver dans ton ordi (projet+médias) et qu'il prenne le minimum de place ==>consolidate. Il te copie sur un disque les medias utilisés dans ta séquence et ensuite tu vires les autres avec Media Tool.

    3. Problème réglé par la question 1. Si tu as fait l'acqui en basse résolution, tu dois renumériser en haute résolution la partie de tes rushes utilisée dans ta séquence.

    4.Ben, tout pareil!

    c'est assez clair ou bien j'ai des progrés à faire en pédagogie??:perplexe:
     
  4. barthaboot

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    C'est tout à fait clair camarade.

    Ce que je ne pige pas c'est la différence entre par ex 15:1 et 1:1
    j'ai cru comprendre qu'on disait 15 pour 1, mais 15 quoi pour 1 quoi?

    Et si le 1:1 est mieux que le 15:1 pourquoi alors monter en 15:1.

    Je ne sais toujours pas ce que l'on appelle une conformation.

    Et Qui suis je?Ou vais je? et pourquoi monte je?
     
  5. david p

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    bonsoir en fait le 15 pour 1 c'est comme si tu divise par 15 la qualité.....pourrie mais bien pratique quand t'as beaucoup de rushes c'est tres leger et le 1 pour 1 c'est la meilleur qualité
    pour etre pedagogique
     
  6. david p

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    une conformation c'est quad tu monte un film avec des images legeres (pour en mettre beaucoup sur ton disque dur) mais elles sot pourrie ( desolé je trouve pas dautre adjectif) et apres tu demande a ton logiciel de reprendre ta selection en "haute def"
     
  7. barthaboot

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    Merci, Mister P.

    Voici donc ma nouvelle question: Comment qu'on demande à l'ordinateur de faire cette fameuse conformation?
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tu débutes tout court, faut pas avoir honte.
     
  9. barthaboot

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    Absolument pas amigo mais ne trainant pas mais savates avec des monteurs pro, j'ai pas trop l'habitude des terminologies professionnelles, avant j'était sur Première et j'ai jamais eu à faire de confo, voilà tout.
    Mais tu as raison il n'y a aucune honte à débuter.
     
  10. barthaboot

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    Jusqu'ici je montais tranqillement mes court-métrage sans trop me soucier du côté technique, mais depuis que je me suis mis à monter pour d'autres là j'ai pas envie de saloper le boulot alors vaut mieux se renseigner, tu penses pas?
    Puis toi qui à l'air de savoir tu voudrais pas me répondre.
     
  11. samveillet

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    pour faire ta conformation tu log tout tes clips a numériser. C'est important de bien identifier toutes tes cassettes et tes time codes. Ensuite tu numérise en basse qualité (15pour1). Tu fait tout ton montage et une fois terminer tu refait un batch capture mais cette fois en bonne qualité (1,2 ou 3 pour 1). Alors tu as fait tout ton montage sans trop prendre d'espace puis ensuite tu exporte en haute qualité et apres tu supprume tes OMFI MediaFiles.

    J'espere que c'est juste et que ca répond a tes questions
    Sam
     
  12. barthaboot

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    C'est parfaitement clair.

    1. Donc si je comprends bien pas besoin de faire une conformation si dés le début on numérise en haute def.

    2. Numériser en basse def ça permet surtout d'avoir un projet pas trop lourd.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est bien ce que je disais, un monteur connait, au moins les termes, meme s'il ne les a jamais mis en pratique.
     
  14. Vercors

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    Je vois pas bien le rapport avec le sujet????:perplexe:
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est bel et bien le sujet, la bonne intro était je débute en montage.
     
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