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confo sur media comp

Discussion in 'Avid Media Composer' started by antonio, Dec 25, 2003.

Tags:
  1. antonio

    antonio Guest
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    Salut à tous !!

    Eh oui j'ai que ca à faire à trainer sur le repaire un jour de noel...
    Mais bon, ma question pour YvesP, c'est un cadeau servi sur un plateau :lol: :lol: :lol: :lol:

    J'ai digit des rush en 15:1 sur un media comp et demain je dois faire une confo en 3:1. Je sais qu'il ne faut pas melanger des resolutions differentes dans une meme timeline. Mais est ce que je peux faire ma confo dans le meme projet? Ou peut etre il ne faut pas melanger les resolutions differentes dans un meme projet, auquel cas je crée un new project et je fait un open bin pour aller chercher une copie de ma sequence ?

    Joyeux noel!
    :D
    Antonio
     
  2. STEF

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    Il ne faut effectivement pas mélanger les résolution en ":s" des":1" non S dans une même time line.

    Tu peux par contre dans un même projet mélanger ces résolutions.

    Si je vois bien ce que tu veux faire, le mieux serait de dupliquer ta séquence, de nommer l'ancienne séquece "Brouillon" par exemple et la nouvelle dupliquée "Confo".
    Cette derniere, tu peux la mettre dans un new bin appelé lui aussi"Confo" et ainsi tu vas pouvoir décomposer tous les rushs qui sont dans la time ; Avid va te demander dans quel bin tu veux les mettre et tu lui indique le bin que tu veux, "Confo" par exemple.
    Ensuite tu selectionnes tous ces rushs décomposés et tu supprime que les média pour pouvoir les renumériser en batch digitize et en résolution 3:1.

    ++

    SteF
     
  3. antonio

    antonio Guest
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    Salut Stef,

    Merci pour ta reponse. Je viens de tester la fonction "decompose" sur une fausse sequence, histoire de pas faire de connerie demain avec la bonne.

    J'ai dupliquer ma sequence dans un nouveau bin et j'ai fait "decompose". là j'ai cocher "digitized media", et il a creer les .new en offline de tous les rush concernés. Les .new etant offline, il n'a pas passé du temps à les recalculer (comme avec un consolidate). Apres le decompose il suffit donc d'envoyer un batch digitized de tous les .new offline directement!

    Comme je n'avais pas l'habitude du decompose je pensais faire un consolidate, puis effacer les rush puis redigit... mais ca aurait été plus long... je vais donc faire un decompose.

    Merci pour tes conseils!

    Antonio
     
  4. YvesP

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    Depuis la version 10 de Media Comp (voir même avant) il n'est plus necessaire de decomposer avant de faire une confo

    Le batch d'une sequence fait le decompose en même temp

    Donc voila comment moi je fait

    Creation d'un Bin momé "Confo"
    Duplication de la sequence
    Glisser / deposer la copie dans le Bin Confo
    Selectionner la copie
    Batch digitailise (de la copie)

    Voila

    Il existe une facon de gagner du temp mais a le seule condition que le son ait ete fait dans la même resolution que la confo (48Khtz)

    dans ce cas il est possible de ne conformer que l'image et de ne pas toucher au son

    @+ YvesP
     
  5. reindeer

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    A ce propos

    Je vais avoir besoin de monter chez moi des rushs en beta SP .
    Evidemment je ne dispose que d' AXDV.
    Nous allons donc faire une copie DV des rushs avec timecode miroir, et aller conformer sur un MC1000 une fois le montage terminé .

    Je sais que cette methode est viable mais je en l'ai jamais fait seul ... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les risques ou les eventuelles erreurs "classiques" ...

    D'avance merci beaucoup ....
     
  6. YvesP

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    Salut Reindeer

    En fait tout est parfaitement compatible entre les 2 softs

    Donc bien sur tu peux faire ton Off Line sur AXDV et ta Confo Sur MC 1000

    La seule chose a laquelle il faut etre attentif est la conformité des TC

    Je m'explique

    Il peut y avoir un decalage entre le TC et l'image sur ta copie DV

    Donc
    Avant de tout copier ou au moment de la digit DV control bien l'exactitude du TC et de l'image

    Le plus simple pour cela est
    de faire une petite Partie de tes Rushs aves TC a l'image et de controler si le TC est exact

    C'est a dire que chaque image ait un TC qui corresponde exactement a tes origineaux Beta

    Si ce n'est pas le cas regle bien ton Deck

    Si tout va bien pas de probleme ta confo sera "Coforme au montage Off Line

    Voila

    @+ YvesP
     
  7. STEF

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    ... la confo sera faite avec les rushs SP, on est bien d'accord !!

    moi je fais différent : je prends un convertisseur tout simple et qui fonctionne très bien, le Canopus ADVC 100 qui ne dispose que de connectique grand public, mais pour une maquette, ça suffit
    Le TC passe par la remote en Com 1 via un convertisseur RS232>RS422
    Je numérise directement toutes les K7 sur mon 160 Go externe soit avec le portable directement chez le prestataire de service ou bien là où du matériel est dispo.

    De cette manière les rushs peuvent être de n'importe quel format et je n'ai pas de surcout à dépenser dans des K7 DVCam.

    La confo se fait ensuite avec des rushs originaux sur Xpress v3 pour des montages avec quelques fondus, soit en régie BVE (dont je suis fan, disons le) lorsque c'est en cut.

    ++

    SteF
     
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