module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configurer bouton "title" différemment en fonction de l'endroit

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by benoitmaraval, Mar 4, 2006.

Tags:
  1. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    salut,

j'ai fait un DVD en 7 langues et j'aimerai que par exemple quand on est en train de ragarder le film en japonais et qu'on clique sur title, qu'on revienne sur le menu japonais, et quand on regarde le film français et qu'on clique sur title , qu'on revienne sur le menu français. est ce possible ? car j'ai l'impression que title ne peut renvoyer que sur un seul menu (à savoir le premier menu de choix des langues).

si c'est possible comment fait on ?

merci

ben

2. sodium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il me semble bien que le bouton title opère sur l'ensemble du DVD, et donc qu'il renverra invariablement au même endroit (menu ou timeline), où que tu sois dans la navigation du DVD.
    Dans ton cas, l'idéal serait de revenir au choix des langues...

Le bouton "menu" de la télécommande est par contre paramétrable en fonction de l'endroit où l'on est dans le DVD, mais vu que tu n'as pas posé la question, tu dois déjà être au courrant.

3. MickGyver

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si j'ai bien compris la demarche.
    Je verrais un dupplicata des menus par langague. Je sais! ca en fait beaucoup. ;)

4. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Salut,

c'est à dire ? je capte pas.

Moi en gros, j'ai un jingle , puis un menu qui balance sur les 7 langues, tous mes menus sont donc dupliqués dans les 7 langues. PAr langues, j'ai un menu principal qui renvoit sur un menu film, un menu ITW et un menu diporama. Et de chacuun de ces sous menu, on lance les vidéos en entier ou par chapitre.

Donc ça fait 4 menus par langues, comme j'ai 7 langues, j'ai 28 menus, plus le menu setup de choix des langues.

Donc quand tu dis un duplicata, en fait je l'ai déjà fait si j'ai compris ce que tu as dit, non ?

C'est où à encore DVD qu'on configure le bouton title. Parce que même s'il ne peut renvoyer qu'à un seul endroit, il faut bien lui dire quelque part ???

merci

ben

Attached Files:

5. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    j'ai trouvé comment configurer le bouton title, il suffit pour voir apparaitre l'option de ne sélectionner aucun menu et en effet, il ne peut renvoyer que sur un menu en particulier, il n'est pas possible de le configurer pour "revenir au menu précédent" par exemple. tant pis

ben

6. ZoS

ZoS
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ton bouton Titre / Title ne pourra renvoyer qu'à un seul menu je crois bien , il se configure dans les propriétés de ton projet (il faut aller sur l'onglet "disque" pour les afficher).

par contre le bouton Menu peut se configurer comme tu le dis : clique sur ton montage et regarde ses propriétés : tu as une partie "Menu commande" où tu peux choisir "retour au dernier menu" (je ne suis plus sûr des termes mais tu devrais trouver!)

7. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    oui pour le bouton menu, c'est comme ça que je les ai configuré. mais en fait, mon dvd a été testé par une boite sur PAris qui ne fait que du test d'authoring et dans leur charte le bouton title permet de renvoyer à différents endroits, mais bon, ils m'ont dit de le désactiver si ce n'était pas possible.

merci pour vos réponses.

à bientôt

benoit

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    C'est assez étonnant car dans tous les DVD du commerce que j'ai testé il y a toujours retour au premier menu (le menu root)??
    @+

9. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    etonnant qu'ils me demandent ça ?

oui c'est vrai, en fait comme j'ai 7 langues donc tous les psd dans les 7 langues, ils aimeraient que le chinois qui clique sur title lorsqu'il regarde le diaporama 7 d'un sous menu, retombe sur le menu principal chinois (le menu juste après le choix des langues).

oui c'est vrai que c'est bizarre, pourtant c'est "les editions montparnasse" http://www.editionsmontparnasse.fr/ , enfin la boite qu'ils ont payé pour tester le DVD. Mais bon, ils n'ont pas dit que c'était une obligation, donc je vais mettre "title" sur le menu de choix des langues. et ils demandent aussi qu'on puisse sauter les logos vidéos du début de dvd et les textes de lois avec les touches skip, menu et title; pour menu et skip, pas de problème, pour title, je vais la désactiver sur ces passages.

à plus

ben

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonsoir,
    Il me semble que la logique voudrais que ce soit le bouton "menu" qui renvoie à cet endroit?? mais il y a parfois des idées complexes ??
    @+

11. MickGyver

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En effet, tu avais bien compris ma réponse et je vois que tu avais même déjà fait le boulot.
    Impec...
    BoutonTilte sous encore 1.5 semble etre configurable que pour une destination bien précise et pour tout le dvd.
    Par contre, sans en connaitre plus que ca, s'ils ont demandé çà dans leur charte c'est peut-etre que d'autre logiciel le font et peut etre encore 2.0.
    A voir, c'est pas la premiere fois qu'on trouve une limite avec encore 1.5 ;)
    Bonne continuation pour la suite.
    Mick...

12. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avec scénarist il est possible de définir l'action du bouton title pour chaque langue.
    Soit en regardant la configuration du playeur ou par programmation (usage des variables)

Crocro

13. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    merci pour vos réponse, je vais zapper ce bouton, car je peux pas refaire tout l'authoring, car en plus d'être en 7 langues, il est sous titré aussi dans les 7 langues, ça serait trop le bordel.

merci

à plus

ben

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous