module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration pour MSP8

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by REL, Jan 4, 2006.

1. REL

REL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur le site uLead, ils indiquent : Configuration mini PIII 800Mhz.
    A votre avis, peut-on esperer faire tourner MSP8 sur un PIII Bipro 2x800Mhz avec 1,3Go de RAM ?
    Pour l'instant, j'utilise Vegas 6.0 sur cette même machine et ça reste largement utilisable . Sauf pour le temps réel et les temps de calcul des fichiers de rendu mais, en tant qu'amateur, j'ai tout mon temps.

Merci d'avance

Rel

2. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tant qu'amateur, j'ai tout mon temps.:bravo: :bravo:
    Pendant longtemps, j'ai fait tourner MSP6.5 et 7 sur un PII-400/256Mo-RAM, et mon fils sur un Celeron 466. Ca marchait ma foi fort bien.: les rendus se faisaient nuitament (quand je dors), et pendant les calculs de preview, je reflechissais a la suite de mon montage...
    Depuis environ 2 ans, je me suis amelioré: j'ai un P4-2400/1 Go-RAM, mon fils un Duron 1800/512 Mo...Je me demande parfois si je vois la difference...
    Le plus penible, c'est si on demande un affichage de la ligne des temps en "mode film" (avec plein d'affichettes...)
    Je n'ai pas trouvé, contrairement a certains, que MSP8 était plus demandeur en puissance de calcul, que MSP7. Mon fils n'a pas essaye MSP8.
    A mon avis, tu peux essayer...

:jap: :jap: :jap:

3. pierrebutta

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout a fait d'accord avec tournelune, atlon 3000+ et 1g ram , mon fils tourne avec 2.8 p4 et 1g de ram aussi...si tu veux gagner du temps au calcul du fichier , il faut utiliser des disques differents .
    Par exemple tes captures sur un disque et ton calcul de fichier sur un autre disque.:)

avec atlon 3000+ projet (dvp) de 1h40 est bouclé en:
    3h15 sur deux disques séparés (mp2 dvd pal compression 5500k .)
    4h35 sur un meme disque en utilisant des partitions differentes .
    la difference st edifiante...

4. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 disques?

par deux disques , 1- calculs , 2- fichiers MSP
    est -que ma disposition correspond à cela :
    1- disque système & bureautique lamda
    2- disque physique supplémentaire uniquement dédié à MSP (sauf système sur C )
    soit vidéo capture , vidéo éditor.........

5. pierrebutta

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas exactement, ...

personnellement, jutilise 1 disque systeme (partionné )et un disque esclave ou je fais toutes les captures (DV 1 avi), puis je cré un projet ".dvp" avec transition , ....
    Quand je cré mon fichier final en MP2 ( ou dvd pal) je le fais sur le disque maitre , ainsi le calcul du projet est plus rapide car le systeme calcule le nouveau fichier et l'écrit sur un autre disque .
    Je pense que le fait d'écrire un fichier sur le meme disque que celui ou on a ses captures ralenti le systeme ( ou le calcul ) essai et tu veras:)

6. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

pour l'info,
    je dispose
    d'un DD systeme et données diverses
    d'un DD extractible nommé "rushes" où je fait mes montages
    d'un DD extractible nommé "master" où je mets les videos finalisées
    je viens effectivement de constater que si je crée une video a partir du montage sur le "rushes" vers le "master" la compilation est beaucoup plus rapide , ça saute au yeux
    je procede par petit bout pour faire mes videos, et jusqu'a present je travaillais surtout sur le "rushes", mais maintenant je vais faire du ping pong
    je pense que c'est un pb purement materiel pas du soft MSP 7 ou 8

je dormirais encore moins idiot cette nuit:lol:

MCJ:jap:

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il est clair qu'avec tout logiciel de montage qui le permet il faut privilégier la lecture des fichiers sur un DD et l'écriture du résultat sur un autre DD. Celaà évite à ta tête de lecture/écriture de courrir d'une action à l'autre.
    dans les conseils d'installation d'Adobe pour Première ils conseillent même 3 DD dont un pour le rendu du son et un autre pour le rendu de l'image avec le fichier du montage sur le même disque que le système
    @+
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous