module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

configuration pour avid xpress dv

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par boris, 2 Mars 2002.

Tags:
  1. boris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais m'equiper pour une ulilisation intensive avec Xpress DV.
    Intel est il obligatoire ? Si une config sur athlon tourne, merci pour des précisions.
    Une carte raid me semble utile, j'envisage 2X 80Go comme DD pour les média en plus du disque système ...
     
  2. didier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    V'là la fusée à 3 étages:
    Windows 2000, carte mère : MSI K7t 266 Pro 2, AMD athlon 1800xp, mémoire DDR (256 peuvent suffire), DD Udma 80Go Maxtor ou Seagate. 2 si tu veux.
    carte DV: ADS Pyro que Windows 2000 installe direct, carte audio:n'importe quelle Sound Blaster.
    Amuse toi bien.
     
    #2 didier, 23 Mars 2002
    Dernière édition: 23 Mars 2002
  3. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement la meme config

    HARDWARE

    XP 1800 +
    MSI K7T266 PRO 2 RU RAID
    DISQUE DUR PLEXTOR 80 GIGAS
    2 DISQUES DUR 20 GIGAS en RAID
    256 DDR
    CARTE GRAPHIQUE RADEON 8500 (TV out / Dual HEAD)
    CARTE IEEE1394 FAST DV NOW LE en OHCI
    SOUND BLASTRER 5.1
    ENCEINTES 5.1

    SOFTWARE :

    WINDOWS 2000 PRO
    AVID XPRESS DV 3.0

    Autant dire que je suis entièrement satisfait de cette solution. A un prix correct les résultats avec xpressdv sont exceptionnels!
    Temps réel (du vrai, du pure !) très maléable, ça tourne sans planter. Vas y les yeux fermés! Tu peux juste passé à 512 DDr si tu veux la perfection absolue....
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Config, l'occasion fait le ...

    Je profite de vos posts, ceux de Didier et Revenger2002, pour vous demander comment vous avez monté votre carte d'acquisition sur votre système.

    J'ai exactement la même config que celle décrite par Didier, avec une MSI K7T 266 PRO 2, et j'ai beaucoup d'ennuis. J'utilise une carte Raptor de Canopus et une carte graphique Leadteck Geforce 2 Ti, ce qui peut provoquer des conflits.

    Didier ne précise pas sa config dans son profil. Quant à la config de Revenger, elle est, je crois, bâtie à l'aide du même chipset VIA que la notre, non ? Alors tu pourrais peut-être aussi m'indiquer l'ordre de placement de tes cartes dans les slots PCI, si tout fonctionne bien ensemble.

    Merci.

    Bob
     
  5. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu décrire des problèmes plus précisement?
    Quant à l'ordre de mes péripheriques, ils sont les suivants :

    Carte video
    Carte Son
    Carte IEEE 1394

    Touts espacés d'un slot PCI vide.
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    soucis

    Y'a plus de problème de config. Tout marche vraiment bien. J'ai changé la carte graphique. J'ai réinstalé une ATI Rage Fury qui était sur un autre PC et j'ai revu l'instal en respectant bien l'ordre et en laissant un slot libre entre les cartes PCI .

    Reste que j'ai re-modifié ma config pour accueillir Avid Express DV 3. J'ai retiré la Raptor et installé à la place une Studio DV de Pinnacle, tout en travaillant avec Win XP. On me dira que je cherche les ennuis avec la Studio (puisque je viens d'apprendre que les Pinnacle étaient indésirables) et Win XP. Mais je ne désespère pas qu'on trouve des solutions.

    Est-ce qu'il suffit de dégrader XP en Win 2000 (en modifiant la compatibilité dans l'onglet de Win XP) pour que le pilotage d'Avid puisse se faire normalement ?

    Bob
     
  7. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme toujours, tu ne pourras pas digitaliser sous xp, ton soucis prélable devait également provenir de ta canopus et non de ta carte vga, la canopus n'étant pas certifiée par avid. enfin, dans ce forum, il y a plein de soluces. Merci à tous.
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Depuis le précédent post, j'ai réussi à monter avec Avid après avoir désinstallé la Raptor (qui était la carte de référence pour AEDV2) mais en utilisant des rushs acquis avec la Studio DV de Pinnacle.

    Reste que mes camescopes ne sont pas reconnus puisque je ne travaille pas selon les exigences prévues par AEDV en utilisant Win XP.

    Ma solution en cours: partition du disque C, la 1ère partie avec Win XP et la Raptor + Premiere; la seconde avec Win 2000 AEDV et une Pyro puisque la Studio DV ne convient pas.

    Un petit problème résiduel: une config convenant à la Matrox G400 dualhead pour travailler sur 2 moniteurs et une TV simultanément.

    Le tout n'a pas encore été testé avec la Matrox. Il reste à croiser les doigts...

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page