module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration pc traitement vidéo

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Amerigo Vespoutnik, 3 Novembre 2015.

1. Amerigo Vespoutnik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je sollicite votre attention pour vous soumettre la configuration que je souhaite acheter. Je change mon pc de A à Z et j'aimerais avoir vos avis et/ou conseils.
    Mes usages:
    • Montage vidéo avec Premiere Pro
    • Effets spéciaux: After Effects, Fusion 7
    • Modélisation 3d (de base): Blender
    • Traitement, retouche photo: Lightroom et Photoshop
    • Jeux: Pourquoi pas faire tourner un jeu de temps en temps, dans une qualité graphique non optimale.
    • MAO: Cubase (ce n'est pas une priorité)
    Je cherche une configuration "couteau suisse" mais largement orientée sur l'usage vidéo.

Mon OS: Windows 7
    Écran: Double écran. Un Liyama Prolite B2483HSU-B1 24" 1920x1080 + un autre écran de marque indéterminée (c'est un don que je n'ai pas encore reçu) de résolution 1920x1080.

Mon choix (j’achèterai mon ordi sur LDLC, les prix indiqués sont donc ceux de LDLC):
    • Boîtier: Zalman Z3 Plus Noir. 47,95€
    • Alimentation: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold. 79,95€
    • Carte mère: ASUS Z97-K. 129,76€
    • Processeur: Intel Core i5-4690 (3,5 GHz). 239,95€
    • Ventilateur processeur: Be Quiet! Pure Rock. 34,95€
    • Carte graphique: MSI GeForce GTX 950 GAMING 2G. 189,95€
    • Disque SSD: Kingston SSDNow v300 Series 120 Go. 54,95€
    • DD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2To X2. 165,90€
    • Mémoire: Kingston HyperX Beast 16Go (2x8Go) DDR3 2133 MHz. 127,65€
    • Lecteur/Graveur: LG CH12NS30: 65,95€
    • Un ou deux câbles SATA. 4,5€
    Voilà, ma facture serait de 1140,46€. Ce budget est plus ou moins ajustable. Plutôt moins que plus.
    Est-ce une bonne config pour mon usage? Comment l'optimiser sans lésiner sur la qualité? Avez-vous des suggestions?

Merci d'avance pour vos réponses,
    Cordialement

2. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Bonjour,

Rajouter un SSD voir 2 serait des gains fortement significatifs. ( In et Out ) sachant que le 120Go va déjà être bien rempli avec l'OS et les programme )
    Pas besoin de câble SATA il y en a assez fourni avec la CM.
    Prendre un I7 pour la longévité
    Ne pas prendre de Ventirad supplémentaire celui d'Intel fait le JOB.
    ne pas prendre de la DDR 2133, mais de la 1666.

Je pense que déjà là ça fera grimper un peut la facture, mais au moins ce sera durable ;)

3. Amerigo Vespoutnik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour votre réponse,
    Voici le lien de mon panier : http://www.ldlc.com/b-0f210e5f3cebf70b.html
    J'ai modifié quelques trucs.
    1. Je suis votre conseil pour les SSD.
    2. Je suis votre conseil pour l'i7. J'ai choisi un i7-4790 (3,6 GHz). Est-ce un bon choix?
    3. J'ai remplacé la carte graphique par une Asus Strix GTX 960 2go. J'ai cru lire que ce serait un poil plus adapté.
    4. J'ai enlevé le ventirad mais est-ce vraiment une bonne idée? Question refroidissement, longévité?
    5. J'ai changé la DDR3 pour de la 1600 MHz. Une fréquence plus élevée n'est-elle pas mieux?
    6. A propos des câbles SATA. Il me semble que la CM n'en fournit pas plus de deux.
    Que pensez-vous de ce panier?

Cordialement

4. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Re-Bonjour,

1 : ça me semble vraiment petit en terme de capacité mais vous connaissez mieux vos projets ;)
    2 : OUI
    3 : Bon choix
    4 : Non ils sont un peux bruyant mais ils dure très bien
    5 : Oui une fréquence plus élevé c'est mieux a conditions d'overclocker aussi le CPU sinon ça ne sert a rien ;)
    6 : Ha bon .... ça me semble vraiment bizarre ... ce n'est pas dans la politique d'Abus qui fournie généralement Tous ce qu'il faut avec leur CM Chaque port SATA a sont cable . mais en effet après vérification sur le site D'asus il semblerais qu'il n'y ai que 2 cable.

Dans ce cas regarder un modèle moins poussé que celle ci et surement mois chère ;)

Au plaisir ;)

5. Amerigo Vespoutnik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour votre réponse GandalfLux :),
    ASUS fournit probablement les câbles SATA pour chaque port (6). En fait, cette info me vient d'un avis concernant la carte sur le site LDLC. Je pense qu'il s'agit d'une erreur, à voir à la commande.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un, y-a-t-il d'autres personnes avisées pour me conseiller?

6. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    D'un autre coté le site Asus précises qu'ils fournissent que 2 Cable .. Ce que je trouve étrange d'ailleurs ... mais bien possible :(

7. Video 92

So
    Appréciations:
    +288 / 1 212 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Faites le calcul de la consommation électrique de ce petit monde pour adapter l'alimentation sans être ni trop juste ni surdimensionnée.

8. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Bonsoir,

De ce coté là c'est bon ;) la 960 est au alentour de 180/190W le 4790 environs 90 on est large pour de potentiel évolution ;) allez le PC dois pomper 350W grand max ;)

Par contre est ce que l'allié , elle , supporters un SLI par exemples là c'est autre choses les constructeur force la main en ne mettant les ligne d'alimentation et les sortie câble QUE sur leur modèle avec beaucoup de W mais on en as pas besoin.

Là une 550W on peux même regarder a faire de l'OC sur le CPU ;)

9. Amerigo Vespoutnik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Bon, j'ai fait deux modifications sur le panier. Mon Panier
    Le boîtier, le premier n'avait pas de baie pour le SSD :rolleyes:. Je me fiche pas mal du design, je veux que ça soit fonctionnel et il semble avoir de bons commentaires.
    Le SSD, j'ai pris un 480go du même modèle.
    La facture totale fait mal au portefeuille mais je pense qu'il n'y aura pas d'autres changements majeurs (hormis l'ajout de deux câbles SATA :hum:).

Merci Video 92, les estimations de GandalfLux semblent bonnes. Le calculateur du site Cooler Master m'indique une consommation de 376W. Je pense avoir un rendement pas trop mauvais avec une alim de 550W.

Merci pour vos réponses. Avez-vous d'autres conseils? Je fais fondre mon compte bancaire?

10. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Sorry du retard :(

Non ça semble bon ;) .

Tu pourras évoluer en temps voulue en rajoutant des SSD ;)

Mais tu parts sur une très bonne base .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous