module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration Mac pour montage sur Final Cut Pro

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par fred_smith, 27 Février 2010.

Tags:
  1. fred_smith

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite faire l’acquisition d’un Mac pour le montage d’un documentaire sous FCP.

Format de la caméra : AVCHD (Panasonic HDC TM300) – à convertir donc
    Je précise que je ne suis pas contraint par le temps pour le montage du docu. Les temps d’acquisition et d’exportation m’importent donc assez peu. Le plus important étant le confort de travail lors du montage à proprement parler. Pour des raisons économiques, je souhaite m’équiper d’une configuration la moins onéreuse possible.

Pouvez-vous me dire si la configuration suivante fera l’affaire :

Mac mini Intel Core 2 Duo 2.26GHz- 2Go - 160Go - GeForce 9400M/SD
    2 disques SATA II de 1 To à 7200 tr/min dans un boitier RAID 1, connecté au Mac sur port USB 2.0
    Ecran 19”

Merci pour vos conseils

2. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il n'est pas commun d'utiliser un mini pour FCP mais c'est vrai que le nouveau semble suffisant pour un montage cut avec des rushes transcodé en AppleProres. SI tu n'a pas à acheter d'écran ni de clavier Mac, ni de souris, je penses pour ma part que ça doit suffire même si je rajouterais bien de la RAM si c'est possible.

je serais même intéressé de savoir si ça marche bien

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    bé, moi aussi, je serais curieux de savoir parce que le mac mini me semble un peu léger en terme de config., même si la dernière mouture semble un peu plus costaude... :perplexe:
    C'est toujours mieux qu'un Packard Bell ! :D
    Maintenant tu peux toujours faire des économies en te contentant de FCE qui en donne beaucoup pour pas cher... pour pouvoir acquérir une bécane plus costaud... :unsure:

Bon week end

Phil.

4. fred_smith

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai également posé la question sur le forum Mac Génération, a priori la config semble faire l'affaire même si ça ne sera pas un avion de chasse évidemment !!

Je pense faire mon achat dans 2 mois environ, je vous tiendrai au courant

A+

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Ouais, mais pense à l'avenir. Tu voudras peut être, par la suite, faire des montages plus exigeants en ressources d'autant que les logiciels de montages offrent beaucoup de possibilités aux créatifs, surtout FCP... Tes ambitions risquent de grandir vite...

Phil.

6. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Sur geekbench, ce mac mini score à 3246. http://browse.geekbench.ca/geekbench2/view/223716

Mon mac book pro datant de nov 2008, core DUO 2 2,53 Ghz, 4 Go de ram fait tourner FCP et je ne m'en plaint pas. Il score a 3900 et c'est une machine "ancienne".

Deja tu auras intérêt à convertir toute tes video AVCHD en Apple ProRES, tu peux faire des batch qui tourne la nuit avec compressor donc pas la peine d'avoir une machine de course non plus.

Le bottleneck pourrait se trouver au niveau de ton disque dur, moi je fonctionne avec un duo de disque dur externe en 10K RPM et firewire 800 car le 5400 RPM vendu avec le macbook pose probleme pour le pre-rendering. ----> J'édite, je n'avais pas vu que tu parlais de disque dur externe, ça devrait le faire avec des 7200 RPM mais bon si tu peux prendre des 10K n'hésite pas.

Apres pour le processing faudra que tu sois patient.

Je le suis de moins en moins et je pense prendre un mac pro pour la fin de l'année, pour info un mac pro score entre 9500 et 16000 et se trouve tjrs dans le TOP 10 toute machine/OS confondu ;) Quand je dis je pense c'est parce que le portefeuille dira peut être je peux pas :D

7. fred_smith

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant pis si c'est pas une configuration de montage la plus confortable qui soit, on est obligé de faire des économies car on s'équipe de A à Z et ça commence à faire cher tout ce matos (caméra, micro, éclairages, pied, cartes mémoire, flycam, mini 35 et j'en passe...)

En plus je voudrais pas acheter le Mac mini trop tard parce que je viens du monde PC et je ne connais pas du tout le fonctionnement des Mac, donc il me faut le temps d'apprendre

@ teflux : si tu as des exemples de batch pour automatiser le transcodage en ProRES je suis preneur. Je connais bien les fameux ".cmd" de windows mais sur Mac je suis totalement novice!

A+

8. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de scripter avec compressor, tu as une interface graphique qui te permet de gérer tout ça.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page