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configuration mac Book pour monter en HDV natif

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicoco751, 15 Mai 2009.

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  1. nicoco751

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    Bonjour,
    Je souhaite monter du HDV natif avec Final cut pro 6
    Quel configuration il me faut pour être confortable avec un mac portable (mac-book pro) ?
    Merci
     
  2. guy-jacques

    So

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    La config minimale ME semble devoir être pourvue d' un Disque Dur interne à 7200t/min et d'une RAM à 4GB …
    Même avec un DualCore à 2,4MHz, ça devrait suffire pour du HDV natif …

    Cependant, un second disque dur ( externe ) important et "rapide" n' augmentera peut-être pas le "confort" mais la sécurité …

    Certes aussi, question "confort" l' écran de 17" n'est pas de trop pour afficher les fenêtres de FCP … Le modèle de MacPro qui l ' offre comporte déja la RAM à 4GB et le supplément pour un HD à 7200t/min est réduit …
    Une autre solution de confort ( en poste fixe ) est un écran extérieur, il faut savoirque la visualisation de la Time Line, en HDV, ne sort plus via Firewire …
     
  3. Youna

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    Bonjour,

    Cette conversation m'intéresse car j'ai l'occasion d'acquérir un macbook pro Intel Core Duo 2 Ghz (modele 2006) doté de 2 Gb de Ram et d'un disque dur interne 7200 t/min. La carte graphique elle est une Ati mobility Radeon 128 Mo.
    Je compte monter du dv et du HDV natif (et peut-être bientôt du DVCPro HD) avec cette machine. Je me demande si cette configuration va suffire. La carte graphique est-elle suffisante ? Dois-je impérativement ajouter de la Ram ou le processeur est-il trop juste pour le HDV ?

    Merci pour votre réponse, c'est urgent !
     
  4. guy-jacques

    So

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    Pour un autre …client du Repaire,
    j'ai mis ce clip DVCPRO HD à disposition (pour 1 semane)… il y en a pour une petite centaine de MB et moins de 7s …
    Tu pourras au moins voir si ton système "tracte" ça …
    Pour le DV, c'est bon,
    pour le HDV "natif" … et pour le DVCPRO … quel logiciel ?
     
  5. Youna

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    Pour le lien merci mais je n'ai pas encore la machine puisqu'elle est à vendre d'occaz. Sinon je monte sur final cut pro 6.
    Merci !
     
  6. nico94

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    Montage HDV sur core duo 2GHz et 2 Go Ram : possible

    Bonjoue
    Je suis sous Final cut sur un iMac core duo 2GHz de 2006, le premier à être sorti.
    Disque dur 500 Go 7200 tours/min et disque externe en FW400 (cette machine ne propose pas de FW800)

    Le format HDV est formidable pour plusieurs raisons :
    - montage facile, comme du DV
    - les transitions, ok il faut les recalculer, mais pas toutes : le fondu enchaîné, les volets passent en temps réel et bien d'autres encore
    - le débit du HDV étant le même que le DV, le FW400 n'est pas limitant pour des projets simples (je ne parle pas de picture in picture ou autre titrages et effets sur 3-4 couches vidéo)
    - la compression HDV est très bien, l'image est superbe avec mon HV30.

    Voilà qui repousse mon passage à l'AVCHD, qui n'a d'avantage que le support sans bande. N'ayant pas d'obligation quant à mes délais, je reste encore sur du HDV.

    En résumé : n'importe quel Mac en Intel suffit pour faire du montage en HDV, tout dépend du niveau d'exigence.
     
  7. Kariboo

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    Le HDV en natif???
    Je conseillerai quand même de ne pas utiliser le codec HDV pour digitaliser ses médias pour le montage. préférez un codec ProRes HQ ou pour les plus vieilles versions de FCP un apple intermediate codec.
    Le codec HDV est à proscrire en montage.
     
  8. nico94

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    Oui, le HDV est natif, et c'est bien là l'intérêt de rester au HDV (bon ok un des rares aujourd'hui).
    Mais on ne numérise pas le HDV, on le "récupère", c'est déjà codé comme ça sur la bande. Au même titre que le DV.

    Ma question est : pourquoi proscrire le HDV au montage ?
    Si on reste au HDV, on ne perd pas en qualité.
    Si on passe en pro res, ça prend de la place sur le disque dur, ça ne va pas plus vite, on ne gagne pas en qualité, la prise de vue étant de toutes façon en HDV à la base.
    On est en MPEG2 en HDV, nos ordis y arrivent sans souci, contrairement au H264.

    On y gagne quoi à passer en pro res pour du HDV ?
    Si les arguments sont valables, je passerai au pro res dans ce cas.
    Si on parle de compositing, ok on y gagne en qualité et de toutes façons il faut calculer. Mais pour du cut, fondu enchaîné et du titrage basique ?
     
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