module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config pour montage dv

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par saleem, 21 Février 2003.

  1. saleem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Voilà je debute dans le montage. Je veux me lancer dans le montage avec Pinacle studio 8. Je dispose sur mon pc d'un DD de 40Go et je vais acquérir un 2nd DD de 120 Go pour la vidéo. D'après ce que j'ai lu sur les forums je devrais installer studio 8 sur le 1er DD. Ensuite j'importe la vidéo via sortie dv du camescope (sony pc8) sur le DD 40 ou 80go? C'est peut etre bète mais c'est encore un peu obscur pour moi. Merci pour votre aide
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, mais...

    L'ordre est le bon. Mais il te faut aussi un bon proc, de la RAM et une carte firewire si tu as un camescope DV.

    Jette un oeil sur la FAQ au-dessus sur "matériel pour monter et graver un film".

    Bob
     
  3. saleem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config actuelle est :

    XP 1800
    DD Maxtor Diamond max 740DX 40 Go
    CM ASUS a7v333 raid avec port IEEE1394
    DIMM DDR 256 PC2100
    Carte graphique SUMA TI4200 128Mo TV out
    Graveur Plextor 40/12/40

    Je veux juste rajouté un DD de 120Go.
    Cette config est elle correcte?

    En fait la précision que j'aimerai est de savoir si le film que j'importe de mon camescope sera mis sur le DD principal de 40go ou celui de 120go.? Sachant que je voudrais graver le film sur cd pour obtenir un svcd avec nero. Merci pour tes renseignements.
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    précision

    Tes données n'iront pas sur le 120 GO toutes seules. C'est toi qui les enverra sur ce DD.

    Pour le SVCD, attention de ne pas confondre archivage et diffusion. Lis aussi la FAQ juste au-dessus sur ce sujet.

    Bob
     
  5. saleem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je me suis peut etre mal exprimé. En fait la vidéo que j'importe de mon camescope (avant de la travailler avec studio 8) je l'importe sur le DD principal de 40go ou celui de 120go. Ou est ce seulement après avoir retouché mon film et encoder mon fichier avi en SVCD que je le met sur le DD de 120Go?
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un dialogue de sourd : tu importes tes données sur le 120 et elles y restent !

    Tu indiques toi même dans ton 1er post que ton 1er DD de 40 sera réservé au système. Je t'ai répondu parfait et les données vont sur le 120. Quoi de plus clair ?

    Ensuite, tu les tritures à ta guise et tous les fichiers de previews, tu peux aussi les prévoir sur le 120. A la fin de ton montage et de ton encodage, c'est simple : tu vides tout ce qui se trouve sur le 120.

    Ainsi tu es prêt pour un prochain montage.

    Mais lis la FAQ que je te conseillais plus haut. Il faut t'instructionner sur le sujet !

    Bob
     
  7. saleem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reçu 5/5 merci de tes précisions. Je vais m'attaquer aux faq afin de m'instructionner d'avantage...

    Saleem
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous