module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

config pour montage DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par martalba, 13 Novembre 2002.

  1. martalba

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterais des avis sur cette configuration au niveau compatibilité entre chaque élément:

    Logiciel de montage utilisé: Avid Xpress DV 3.0 et Premiere 6

    - Pentium P4 2,4 GHz B
    - Carte mère ASUSTEK P4PE SATA
    - Mémoire 1024 MO DDR PC2100
    - Carte graphique ATI RADEON 9700 PRO
    - Boitier ANTEC PLUS 1080 AMG
    - 3 disques durs IBM Deskstar 120 GXP 60 Go 7200 t
    - Carte d'acquisition PINNACLE Studio DV 6

    Merci de me conseiller avec l'achat de cette config,

    David
     
  2. licorneum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bonne config.

    Ceci dit je pense que 512Mo de mémoire sont suffisant pour faire de la vidéo avec première (ce qui par contre est le minimum avec combustion 2)

    Ensuite 3 disques durs ca sert pas forcement à grand chose, 2 disques suffisent (un pour tes programmes et windows et un pour stocker tes rushes)
    le seul avantage d'avoir 3 disques est d'en utiliser un pour windows et tes programmes et d'utiliser les deux autre en RAID0 pour augmenter ton débit de lecture/écriture...ceci dit les performances de deux disques en RAID0 ne sont que 3% supérieur aux performances d'un seul disque...donc à toi de voir.

    Pour la carte graphique, il n'est pas nécéssaire de dépenser autant à moins que tu ne sois un hardcore gamer, car la vidéo sur PC ne demande pas énormément de ressource à la carte graphique.

    Pour le reste rien à dire.

    J'espère avoir répondu à tes interrogations, si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.

    Licorneum.
     
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    martalba,

    Ca commence à être une configuration sérieuse :)

    Je crois qu'il te faut prévoir de la PC2700 comme mémoire. Profite en pour faire un tour sur Hardware.fr et PresencePC car l'un des deux sites a publié il y a peu un test comparatif de ce type de mémoire. C'est pas mal fait.

    Ta carte graphique est un monstre de puissance. Si tu n'envisages que de faire de la vidéo, ce n'est pas obligatoire de monter aussi haut. Si tu es en plus un fan de jeux, tu seras le plus heureux des hommes !

    Allez hop, je retourne à mon Athlon 1.4 GHz :)

    Daniel
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous