module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config pour montage dv

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by peterpaniste, Feb 7, 2006.

Tags:
  1. peterpaniste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai une cam dv et jusque là je faisais le montage de mes flims sur le portable d'un pote.
    Je veux m'acheter un fixe et j'ai quelques infos mais g entendu tellement de conneries que je suis un peu perdu.

En gros mes questions :

carte d'acquisition ou carte mère avec firewire ?
    n'importe quelle carte graphique ?
    AMD ou INTEL ou on s'en fout ?
    besoin d'un raptor ?
    alim à part ? combien 420W ?

J'ai vu une dizaine d'assembleurs qui se sont contredits à peu près sur tout.
    Sinon si vous avez une config miracle pour 1000 euros max !

Au fait je travaille pour l'instant sur première.

Voilà, merci d'avance.

2. Furaxounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Toujours pareil : tout dépend de tes besoins, de tes ambitions. Pour des films familiaux une petite config fera l'affaire, pour des prods avec plus d'effets, necessité de faire appel à d'autres softs qui tourneront en même temps; calculer et convertir des séquences plus longues, etc. Point de salut sans une grosse bécane.

Je pense que tu peux économiser sur la carte graphique (les Matrox font l'affaire pour le montage), mais privilégier absolument l'espace : mémoire et disque dur.

Pour info, PPro tourne très bien sur mon ordi à 2600 Mhz (un dinosaure ^^)...

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Si tu veux travailler avec les logicies d'Adobe privilégie les plateformes Intel.
    Pour la carte graphique j'ai toujours utilisé des Matrox avec une belle qualité d'image et la P650 a l'avantage d'avoir 2 sorties DVI et pas de ventilateurs (silence!!)
    Pour les disques durs un pour le systéme et un pour les rushs qui prennent pas mal de place,
    J'ai une machine avec 40 Go pour le système et 200Go pour les rushs et divers avec un deuxième DD de 200 Go pour l'archivage de mes anciens projets.
    mémoire 1Go
    Pour le processeur prnds au moins un proc avec Hypertheading qui est bien utile pour accélerer l'encodage, je travaille avec un P4 3 Ghz
    Voila mais bien sur je ne suis qu'un amateur et je ne traite pas de HDV !!
    @

4. Pepitolefou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Peterpaniste,
    1000€ pour faire du montage DV, c'est déja un très gros budget!!!!!
    Une carte mère avec port firewire fait très bien l'affaire, ou sinon une carte PCI à 15€.

Voici des liens (je ne fais pas de pub, c'est juste des exemples)
    http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-de-bureau/35250/Player-Bill - Athlon 64 3200+ (Manque juste un deuxieme DD)

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-de-bureau/30540/Family-Bill serie INTEL

Dis nous ce que tu comptes acheter, on te dira si c'est suffisant

5. babar82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Config.

Salut comme dit:
    Pepitolefou
    Salut Peterpaniste,
    1000€ pour faire du montage DV, c'est déja un très gros budget!!!!!
    Une carte mère avec port firewire fait très bien l'affaire, ou sinon une carte PCI à 15€.

Ma config: Une CM Abit avec un pentium HT 2600 (autant dire un dinosaure, mais ça fonctionne nickel) une carte FW à pas cher (environ 15€) attention de bien l'installer (alimentation sur la carte PCI) si tu compte piloter un camescope. Par contre du côté des HD, mets en deux en SATA, mais avec la somme annoncée, pas de problème.
    Je ne travail qu'en DV, et je ne sort que du DVD avec première (avec quelques retouches de lumisotité; etc..), etc. donc pas très gourmand en ressource("tout dépend des effets").

6. peterpaniste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    pour l'instant voila ma config :

asus a8n sli --- 125€
    athlon 64 3000+ --- 128€
    corsair 2*512Mo --- 89€
    seagate barracuda 2*160Go --- 176€
    graveur dvd nec --- 50€
    asus extreme n6200tc256/td --- 45€

soit un total de 613 euros (prix approximatifs de ldlc)
    le budget de 1000 euros correspond au boitier, au clavier, à la souris et à l'écran qui me manquent (et surement également une carte tuner tv)

donc si vous avez à me conseiller quelque chose en ce qui concerne toutes ces pieces ?
    je n'ai pas choisi le pentium, quels sont ces avantages qui lui vale d'être recommandé pour faire du montage?

Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous