module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config pour FCP sur un MacBook Pro

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par kloi, 3 Novembre 2009.

Tags:
  1. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai déjà un MacBook Pro ayant les caractéristiques suivantes :
    Processeur : 2,33 GHz Intel Core 2 Duo
    Mémoire : 2 Go 660 MHz DDR2
    Mac OS Snow Leopard (je suis en train de l’installer sur 10.4.10)
    Disque dur de 100 Go

J’utiliserai a priori essentiellement Final Cut Pro 7, Compressor 3.5 et DVD Studio Pro 4. L’objectif principal étant de produire des DVD.
    J’utilise une caméra HDV, uniquement en DV jusqu’à présent. Je réfléchis au passage en HDV en grande partie en fonction de mes compétences de tournage et des conséquences en termes d’équipement.

Il faut que je m’équipe en disque dur de travail vidéo. J’imagine que la solution la plus simple serait un disque dur externe relié par firewire et que l’idéal serait un dispositif raid.
    Dans un premier temps j’opterais plutôt pour une solution légère. Pourriez-vous m’indiquer quelles sont les conditions minimum à respecter ?

J'ai cherché dans le forum sans vraiment trouver de réponse.

Merci d’avance

2. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un disque dur externe firewire classique suffira largement pour du HDV.
    si tu peut opter pour un 7200t/min plutôt qu'un 5600t/min n'hésite pas: qui peut le plus peut le moins... mais il sera plus fragile et il faudra le bouger avec soins quant il sera en marche.
    pour moi, si tu monte du HDV une tour raid n'est pas utile. mais ça peut être un investissement pour l'avenir si tu vise des codec plus "lourd" dans le futur.

3. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci.
    OK pour le 7200 t/mn. Ce DD externe devrait-il avoir d'autres caractéristiques ? Certaines marques sont-elles à proscrire ? Mon fournisseur habituel vend du Western Digital ou du Maxtor.
    En fait, je pensais au Raid principalement pour des questions de sécurité, en particulier le raid 1. Puis-je savoir un peu plus précisément en quoi ça a à voir avec la "lourdeur" des flux ?

4. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je te conseille un disque de marque connue, je ne dénigre pas les autre mais c'est une question de tranquillité psychologique.
    pour le RAID je préfère personnellement avoir 2 disques externe à la place: un pour le travail, l'autre bien rangé pour les backup.
    quand je parle de flux plus "lourd" je parle de codec plus volumineux (avec certain il faut compter 1Gb la minute) et qui demandent des temps d'acces plus rapides. mais si tu vise des formats comme le HDV ça passera sans problèmes.

5. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils.
    Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu, je devais être en réflexion et ai dû oublier ensuite.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page