module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

config pour acquisition hi8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par nicko2, 14 Février 2002.

Tags:
  1. nicko2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ok je dois pas etre très original mais j'ai un petit pb avec ma config et j'aimerais que vous me doniez vos config
    voilà j'ai une dc10+ sur un duron800 (cm : msi k7tTurbo kt133a), 256 mo de ram et un disque dur ide ibm 60 gxp 40 Go en 7200 tr/min
    bref
    je pensais que ca roulerais en acquisition
    bah c pas super
    je fais pas plus de 1500 ko/s sinon c pas fluide et j'ai des pertes.
    a ce taux là je trouve pas que la qualité soit fantastique

    je vais reconfig le tout mais a koi faut il que je m'attende ?
    quel taux d'acquisition utilisez sous quelle résolution pour de l'acquisition hi8 afin de faire du montage et de ressortir le tout sur magnéto svhs
    aidez moi svp
     
  2. nicko2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait je suis sous win ME
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu as donc des performances inférieures à celles que j'avais avec
    - un Pentium 100, avec 24 meg de mémoire
    - win 3.11 puis 95
    - disque ide ni ATA ni UDMA à 5400t/m
    - carte Miro DC20 en 720 x 540
    je dépassais les 3000K/s

    Premiere chose à vérifier ton disque est-il bien reconnu comme u-dma?
    consultes le laboratoire du Repaire
    http://www.mavideo.be optimiser son PC
    en vidéo il vaut mieux avoir un 2eme disque
    :bravo:
     
    #3 Gérard_M, 14 Février 2002
    Dernière édition: 15 Février 2002
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    La première chose à vérifier à mon avis est l'option DMA dans les propriétés du disque dur. Vérifie qu'elle est cochée (si ce n'est pas déja fait). Le gain de performances est monumental. Il serait dommage que tu passes à côté.

    Et comme le disait G_Maurice, fait l'effort financier d'ajouter un deuxième disque sur ta machine. Si tu n'es pas 'riche' tu peux te contenter d'un petit 10 GO que tu dédieras au système. Ainsi Studio pourra profiter de la pleine bande passante de ton disque de 40 Go lors des acquisitions.

    Daniel
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    un autre point qui peut être util si les perfs de ton disque ne semblent pas constantes lors de l'acquisition.

    Lorsque tu formattes un disque avec Windows 98 / ME en FAT32, windows fait un formattage rapide. Il ne crée donc pas complétement la structure des clusters sur le disque. Ensuite le système crée les cluster à la volé lors des enregistrements. C'est pratique pour le gain de temps lors du formattage, mais pénible car cela ajoute un gain de travail (et donc de temps) lors des opérations d'écriture sur des parties non encore utilisées du disque dur.

    Pour éviter ce petit soucis, il faut simplement prendre le temps de faire un scandisk complet.

    Daniel
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    dc10+ ne m'a pas rendu fou, mais...

    DC10+ réclame avant toute chose le driver récent (ref..106), le programme pour processeur rapide (reg quelque chose, et le PPE (performance enhancer) tous softs sur le site Pinnacle. J'ai réussi après moult tentatives à installer cette carte sous Win98 .. bien que je travaille sous win2000 ... mais sous win 2000 on ne disposera jamais, semble-t-il, du Secam que le monde entier nous envie. Pourquoi nous l'ont-ils laissé? Une fois ceci fait on peut capturer normalement (pour moi 3500ko/s) mais avant, même avec un Athlon 1,4 gigas, j'avais effectivement des problèmes. sous studio DV version7 tout baigne, en Pal solo!
     
  7. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    milo,

    pour ce qui est du SECAM non dispo dans studio 7.11.2 c'est un bug recensé et qui sera corrigé très vite. D'ailleurs l'option apparait sur ma machine (Studio 7.11.6) mais comme mon camescope est en PAL je ne l'ai pas testée !

    Daniel
     
  8. nicko2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour les réponse
    j'ai réussi a obtenir des perfs pas trop mauvaises
    par contre je peux pas installer les dernière version des drivers. je me contente de ceux du cd
    sinon j'explique ma solution, peut etre que ca intéressera qqun dans le futur.
    bref avec ma config je pouvais pas dépasser le 1500 ko/s en faisant le test de pinnacle en ayant bien mis dma et tout.
    bah en fait le test doit chier un peu du cul
    j'ai cliqué une deuxieme fois sur test et hop la deuxieme fois, je retrouvais un taux normal de 30mo/s en écriture et donc j'atteignais les 6000ko/s de taux de transfert possible pour l'acquisition

    voilàvoilà
    merci aplus
     
Chargement...

Partager cette page