module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config PC pour une RT.X100 Xtreme

Discussion in 'Matrox' started by EAB, Jun 28, 2005.

Tags:
  1. EAB

EAB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous!

je souhaite monter un ordi de travail de montage video, avec des applications 3D, effets spéciaux, encodages (3dsmax, combustion...).

suite à mes recherches je me suis interressés à la carte RT.X 100 de matrox et en ce qui concerne la carte graphique je pensais à l'ATI radeon X850Xt 256 mo pci express.

j'aurais besoins de conseils d'une part sur la compatibilité de la matrox avec la carte graphique et également avec une carte mère dont les chipset et socket correspondent.

je suis allez faire un tour sur le site de matrox bien entendu mais apparemment la mise à jour ne s'est pas faite depuis juin 2004 si je ne me trompe pas.

merci à tous de donner de votre temps en espérant pouvoir le partager par la suite également sur le site.

2. Mickeys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rtx 100

Je te conseille vivement une carte graphique Matrox au moins tu es sûre de la config et pour le reste attend demain pour que je regarde exactement ma config

3. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

tu trouveras ici la liste des chipset testé
    http://www.matrox.com/video/fr/support/rtx100xtremepro/rec/home.cfm

je te recommande plutôt un intel. J'ai eu une A7M266-D (dual mp2000+) et une P4C800 Deluxe (en ce moment)

a priori, moins de pb avec le chipset intel et le P4 est mieux géré par PPRO.

pour la carte video, si tu as le budget je recommande une 6800GT ! les applications 3D utilisent(ront?) les possibilités openGL 2.0 de ces cartes.

En fait, la RTX100 est capricieuse sur le partage IRQ. Il faut donc la placer sur un slot qui ne partage pas son IRQ avec d'autres composants du PC.
    En général en lisant la doc de la carte mère on en déduit le bon slot (qui n'est parfois pas celui indiqué par Matrox !! car la carte a été testée sans la présence d'autres cartes ...)

Voila, j'espère t'avoir aidé.
    et bienvenu dans le monde des RTX100.

4. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ex de configuration :
    Asus P4C800 Deluxe

Attached Files:

5. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concrêtement cela veut dire quoi ?!

Exemple : si je place une carte dans le slot PCI3 : l'irq est partagée avec le contrôleur SATA de la carte mère et le controleur USB 2.0 !! arg ... pas bon pour la RTX100 .

J'ai choisi le slot 5 car il partage son IRQ avec le slot 1. Or à cause de la proximité du slot PCI 1 et du slot AGP, je ne place pas de carte dans le PCI1. Je considère donc que le PCI5 ne partage pas son IRQ !! (dans ma configuration).

Pour chaque carte mère, vous devriez trouver cette info et en déduire le meilleur slot pour votre configuration !

Continuons la lecture :
    le Slot 2 partage son IRQ avec le LAN (onboard LAN)
    Slot 4 avec le chipset firewire de la CM (pas bon si je veux utiliser celui-ci en plus de celui de la RTX100 - à tester si je désactive le Firewire dans le bios

Remarque : la petite phrase à la fin, assez instructive :
    Lorsque vous utilisez des cartes PCI sur des slots partagés, assurez vous que les drivers supportent ce mode ou que la carte ne requiert pas d'IRQ spécifique
    Sinon, des conflit peuvent se produire entre les 2 groupes PCI, rendant le système instable et la carte inopérante.

6. EAB

EAB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos interventions et vos conseils,
    je pense tout de même évoluer vers une carte PCi Express ATI X850XT en raison des applications 3D possible pour la carte mêre, étant donné que les cartes matrox gèrent difficilement la 3D.

en ce qui concerne la carte mère j'ai pu observé que les derniers modèles proposeraient au moins 6 slot pci ce qui pourarait sans doute résoudre les problèmes de conflits dont tu parlais mimirecif.

je pense monter ce PC en septembre et le budget que je peut avoir: environ 3500 euros, me permettera d'avoir une bonne CM avec un bon proc, peut-être auriez vous des propositions.

En tous cas merci pour vos conseils, je poursuis mes recherches et ferais part de ma décision et de son fonctionnement.

7. Duge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Minirecif

Pour ma carte, j'ai 2 slots marqués " USED " sans autre indication de partage.
    Quelle est la signification exacte dans ce cas précis ?
    En conséquence comment doit-on utiliser ces 2 slots ?

Merci
    Duge

8. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux-tu scanner et m'envoyer le schéma identique à celui que j'ai posté sur le forum ?

9. Duge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POUR MINIRECIT

OK je vais le faire dans la journée.
    Il s'agit de la carte mère P5GD1. 3PCI et 3PCI-E.

Dans ton tableau ci-dessus il y a exactement les mêmes notations "Used " Pour les ports :
    - Onboard USB Controller HC1
    - Onboard USB Controllet HC2

Pour ma carte ce sont les ports PCI 1 et 3 qui sont notés ainsi.

Merci et à tout à l'heure
    Gede

10. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé le manuel de ta carte mère et je t'avoue ne pas bien comprendre comment interprêter le used ?!!

je ne vois pas ce qui est "used" ?!!

11. Duge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Minirecif.

Si quelqu'un peut nous éclairer sur la signification particulière de ce mot "Used " dans ce cas précis je le remercie pour tous par avance.
    En particulier savoir si c'est un port qui partage son IRQ ou non.

Merci et à +
    Gede

12. SVPRO

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config PC suite

EAB cherche à monter une config pour Matrox RTX 100, ma vente pourrait peut être lui convenir > voir les petites annonces en retirant la carte d'affichage je pourrai baisser mon prix.
    Ma station est comme neuve est parfaitement opérationnelle.
    svpro@voila.fr

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous