module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config PC pour montage video

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par franckyb10, 18 Avril 2010.

1. franckyb10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois acheter un nouveau PC pour faire de la bureautique et du montage vidéo (studio 14). Voici la composition que l'on me propose :
    ASUS P5Q (ATX)
    INTEL DUAL CORE E 6500 (2.93 GHz)
    KIT 2X 2 GO DDR2 CORSAIR XMS
    RADEON HD 5450 1 GO
    GRAVEUR DVD
    DD 1000 Go Serial ATA

J'ai deux questions:
    1. Pour le processeur, un dual core E 6500 est-il suffisant ou pour 60 euros de plus dois-je passer au INTEL CORE 2 QUAD Q8300 à 2.5 GHz (en dehors de la video, je fais de la bureautique en utilisant plusieurs applications en même temps) ?
    2. Pour la carte graphique, la radeon 5450 est-elle un bon choix où dois-je mettre un peu plus cher dans ce domaine?
    J'étais prêt à acheter une radeon 5450 mais le test dans home media (15 fev 2010) me fait hésiter (pb de désentrelacement).
    Merci pour vos réponses !

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    franckyb10,

il y a une discussion dédiée aux configs PC accrochée en haut du forum. Tu y trouverras des détails précis sur ce que tu peux utiliser. La config que l'on te propose fonctionnera correctement pour de la vidéo en format DV ou HDV. Si tu utilises un format AVCHD il te faut envisager quelque chose de plus performant.

Au fait, quel est ton budget ?

Daniel

3. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est du Socket 775 si je m'abuse... ouais ben non quoi ! C'est un peu stupide d'investir sur ce type de matos qui est dépassé maintenant, il faudrait taper sur un i5 ou i7 voire chez AMD si quelque chose peut correspondre, après ça dépend de ton budget bien entendu...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous