module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config Pc pour acquisition video

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par sebouille, 22 Août 2004.

  1. sebouille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un Jvc Gr-dv 700, pour le montage j'ai 1 pc avec un processseur AMD duron 1,4 ghz, 512 de ddr ram, disque dur 80G, carte mère Syntax sans connection dv !!
    Donc, voilà ma question, au vu de ma config je dois acheter une carte d'acquisition OHCI (40 -60 euros) ou je peux passer sur une Pinnacle Studio DV version 9, j'ai peur que ça fasse un peu juste en processeur qu'en pensez-vous ????

    Petite question, le but de travailler en montage en real time ?
    Comment ça marche ???
     
  2. ala

    ala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    409
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. stefj

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel disque dur pour l'acquisition DV?

    LES DD de 200 Go sont à prix abordables à présent.
    Mais quel disque dur EXTERNE se doter pour acquérir de la video :

    Cache : 8 MO => ok ts les DD le font désormais ou presque

    ATA SERIAL ATA : SATA est mieux je pense mais mon boitier externe truewin n'accepte que les cables IDE . Je dois donc prendre un ATA.

    Le maxtor diamond max 10 ATA propose un flux de 150 MO/s, le seagate ATA 7200 un flux de 100 Mo/ sec.

    Lequel choisir (ou le SATA est il le seul envisageable ?) pr acquérir la video sachant que :

    - acquisition via le camescope DV lui meme raccordé firewire à une camera 8mm pr l'analogique afin de transcoder l'analogique en numérique
    - Pc hp 1.9 ghz, 256 Mo RAM

    Enfin est ce un problème de copier des gros fichiers de 20 ou 30 GO le disque dur interne inséré ds un boitier externe relié à la prise USB 2

    Des réponses, expériences ?
     
  4. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Moi mon expérience est qu'il y en a ras le bol des logiciels et OS qui bouffent de plus en plus de ressources. D'ailleurs je suis passé à Mozilla, ça va déjà mieux.
    Je me suis mis au montage numérique avec Studio 7.15, Windows ME, un HP 900Mhz, RAM = 128, carte vidéo pourrie de chez pourrie, disque dur 40 GO (1 seul) et ça marchait nickel-chrome sans ramer pour autant. C'est sûr que je ne faisais pas des effets spéciaux genre guerre des étoiles; des trucs raisonnables, doublage son, insert de musique CD, transitions, insert d'images fixes, des cuts pien pensées, rien de bien audacieux.
    Maintenant j'ai un P4 3Ghz, 1Go de RAM, 1 DD de 120 Go dédié à la vidéo, Studio 9+, une carte video ATI Radeon 9800 Pro, je fais tourner Far Cry en résolution maximale, et bien... à complexité égale, c'est pas plus rapide qu'avec mon vieux HP et Studio 7. Vous allez me dire que j'ai plus de possibilités avec Studio 9, mais vraiment cela n'en vaut pas l'investissement. Donc, je suis pas un pro de la video, j'ai décidé maintenant de garder mes sous plutôt que d'enrichir Mrs Dell, Pinnacle, Gates & Co et vous devriez en faire autant.
     
  5. stefj

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, la course à la meilleure config est parfois illusoire. Et effectiveemnt j'ai préféré acheter un graveur DVD DL interne et un disque dur interne + boitier pour limiter l'investissement (et bénéficier d'une garantie du disque dur de 3 à 5 ans au lieu de 1 an pr tous les disques durs externes vendus.


    Cependant, j'ai personnellement besoin de stocker au moins 150 GO en meme temps pr monter de longues séquences video, d'où ma question !

    Merci donc de vos avis ! :perplexe:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous