module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config PC portable Montage / Motion Design et (un tout petit peu) 3D

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Adepom, 20 Mai 2016.

  1. Adepom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Me déplaçant beaucoup j'ai besoin d'investir dans un bon PC portable qui me permettrait également de faire du motion design et de la 3D, vraiment si il y a urgence la 3D mais il faut quand même que ce soit possible.
    Mon budget est de 1500 euros (je peux le dépasser à 200 euros près si vraiment ça vaut le coup).

    Je cherche et j'essaie de me renseigner mais malheureusement je ne m'y connais pas très bien en config de pc portable. Après quelques recherches je suis tombé sur celui-ci (je me demande juste si la carte graphique est suffisante):
    Ordinateur portable - N551VW-FW119T - i7 - 8 Go - SSD - GTX 960M - Asus - Achat / Vente sur Materiel.net
    et celui-ci qui dépasse mon budget :
    Ordinateur portable - Predator G9-791-73K0 - i7 - 16 Go - SSD - GTX 970M - Acer - Achat / Vente sur Materiel.net

    Le predator dépasse le budget que je me suis fixé et je n'arrive pas à décider si ça vaut le coup ou non.

    Je suis peut-être passé à côté d'autres ordinateurs, si quelqu'un aurait des conseils, propositions j'en serais extrêmement reconnaissant !

    Merci :)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Eliminez le premier qui est trop lourd pour un 15", et ne possède qu'un disque à 5400 Tr/mn et une carte graphique insuffisante (640 cœurs Cuda)
    Bizarrement, le processeur 5700HQ, qui tourne à 2700 Mhz est plus rapide que le 6700HQ qui ne fonctionne qu'a 2600 MHZ.
    Cela se retrouve dans les indices de performance Passmark (8494 contre 8050)
    Donc, pour rester dans votre budget, je vous conseillerais plutôt une configuration à base de ce processeur, par exemple
    Ordinateur portable - GS60 2QD-803FR - i7 - 8Go - SSD - GTX965M - MSI - Achat / Vente sur Materiel.net
    qui est bien plus léger (1,96Kg) , avec un disque à 7200tr/mn, et une carte graphique GTX 965M (1024 cœurs Cuda)

    L'Acer avec son écran de 17", 16 Go de mémoire et une carte graphique un peu plus puissante, sera certes plus confortable pour travailler, mais beaucoup plus lourd (3,95kg)

    Olivier
     
  3. Adepom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse ! Effectivement le MSI me semble plus intéressant, après avoir fouillé encore un peu je suis tombé sur celui-ci :
    MSI GS70 2QE-810FR Stealth Pro (GS70 2QE-810FR) : achat / vente PC portable sur ldlc.com
    Pour 300 euros de plus, j'ai accès à plus de mémoire en SSD une carte graphique un peu plus puissante, l'ordinateur reste assez léger pour un 17". Qu'en pensez-vous, les 300 euros supplémentaires en valent la peine ?

    Ou l'Asus (malgré le poids et la mémoire SSD plus faible) serait préférable ? Malgré le fait que je voyage pas mal le poids n'est pas vraiment un problème j'ai l'habitude de transporter du matériel un peu lourd. Bien-sûr un équipement plus léger est préférable mais je préfère privilégier la performance.

    Merci pour votre temps !
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous voulez dire l'ACER ?

    Pour moi, si vous être prêt à mettre 1800 €, le dernier MSI que vous avez cité est le meilleurs choix, en particulier parce qu'il possède un SSD sur carte M2, (SSD mSATA de 256 Go +) très rapide, et que vous pourrez partitionner en 2, en réservant une partition de 128 Go pour y mettre les sources et les caches pendant le montage.

    Olivier
     
  5. Adepom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui l'acer pardon. Ok, je pense que je vais pousser jusqu'à 1800 € pour le MSI alors. Je préfère mettre un peu plus que prévu plutôt que de devoir changer de config dans 1 an.

    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous