module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config nouveau PC bureau pour montage avec Vegas 13 ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par ben664, 26 Novembre 2014.

1. ben664

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.

J'aimerais investir dans un nouvel ordi pour le montage video, avec Vegas 13. Je ne film qu'avec une GoPro, en 720. (peut etre plus tard en 1080). Je tiens à préciser que mes videos ne dépassent que rarement 7 - 8 min.

Je montais jusqu'a présent avec mon Asus A52J ( Intel Core i3-350M (2.26 GHz)
    Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz, 2 slots
    Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
    Carte graphique ATI Radeon Mobility HD5470 1 Go dédié) mais depuis qques temps, ça rame terrible, et la timelap est vraiment décallée.

Je monte donc sur l'ordi de ma femme un Sony Vaio (Processeur Intel Pentium B970
    Fréquence du processeur (GHz) 2.50
    Quantité de mémoire vive 4 Go
    Type de mémoire vive DDR3
    Capacité du disque dur 1 (Go) 500
    Vitesse de rotation du disque 1 5400tr/mn)Circuit graphique Intel HD Graphics 3000

ça marche beaucoup mieu, mais j'ai peur que si je passe en 1080 ça coince.

Pourriez vous m'éclairer sur le type de config à choisir (je connais pas gd chose) sans aller sur de l'i7 (car je fait des videos de moins de 10 min).

Je ne ferais que du petit montage, (et internet biensur) pas de jeux videos.

Mon budget serait aux alentours de 600 € avec ecran.

AMD vs Intel ? Nvidia ?

Merci d'avance ! :good:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Mon budget serait aux alentours de 600 € avec ecran"

Pas de miracle, vous n'arriverez jamais à obtenir, pour ce prix, une machine permettant de monter confortablement de l'AVCHD issu de la Gopro.

"sans aller sur de l'i7 (car je fait des videos de moins de 10 min)."

La durée du film n'a strictement rien à voir avec la puissance de la machine , celle ci est simplement justifiée :
    - par le codec utilisé (l'AVCHD/H254, très complexe est donc très gourmand en ressources en particulier CPU)
    - par la complexité du montage : titres, transitions, effets, multipistes audio et vidéos, ...
    - par le logiciel de montage utilisé (certains utilisent uniquement le Cpu, d'autres profitent de l'assistance au calcul des cartes graphiques, et d'autres profitent de la quantité de mémoire disponible.)

Je pense qu'une entrée de gamme pour faire du montage vidéo AVCHD, peut être ce genre de configuration, à 630 € (mais sans OS et sans écran).
    Materiel.net Viper [ PC Gamer ] - Prêt à monter - Ordinateur - Achat / Vente sur Materiel.net

Olivier

3. ben664

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Les deux configurations sont assez semblables, et ne feront pas de différence au point de vue performance, mais il ne faut pas s'attendre à du montage très fluide quand même.

Je ferai plus confiance à Materiel.net qui est extremement sérieux et recommandé de nombreuses fois dans nos colonnes, mais à vous de choisir, il y a quelques dizaines d'euros d'écart.

Olivier

5. ben664

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    NON.
    Configuration tout juste bonne pour surfer sur Internet.

processeur insuffisant
    pas de carte graphique dédiée.

Je vous ai dit que les deux configs citées précédemment était déja le niveau minimum pour faire du montage AVCHD.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous