module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config nécessaire avec Studio 8 ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par studiodavido, 17 Juin 2003.

  1. studiodavido

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé de Studio DV à Studio 8 + Hollywood FX. Du coup je rame comme un fou compte tenu de ma config sans doute faible, mais j'arrive quand même à monter un film et à effectuer le rendu.

    Seulement, au moment de le balancer sur la cassette de mon caméscope (Sony DCR-PC2e) équipé d'un débrideur (pour activer le DV In), voilà ce qui se passe :
    - Studio 8 se bloque dès l'arrivée sur la première image du film (après le titre et la transition)
    - Sur le caméscope, la cassette tourne en enregistrement mais l'écran LCD montre qu'il est bloqué (image figée et son parasite en continu jusqu'à l'arrêt (manuel) du transfert vers le caméscope)

    J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau du rendu car dans le dossier Studio 8\Auxiliary Files il y a les fichiers des titres et transitions. Parmi ces fichiers il manque ceux du début du film (titre + transition)

    Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et aurait la solution?

    Ma config peut-elle être responsable de cet échec?
    P3 700Mhz
    512Mo Ram
    NVidia Gf2 32Mo

    Merci pour votre aide
     
  2. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une config un peu plus faible que la tienne, et studio tourne bien chez moi.

    Depuis que dans le menu configurer/editer, j'ai décoché les cases rendu en tâche de fond et utiliser l'accélération matérielle, cela va beaucoup mieux.

    Si tu es emmm... avec tes titres, la solution est de faire un AVI au même codec que le film final, de cette façon tu pourras les remettre ou tu souhaitais le faire.

    As-tu essayé ton camescope équipé d'un débrideur sur un autre ordinateur ? De prime abord, c'est lui que je suspecterais.

    a+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous