module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

config liquid est ce bien raisonnable?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ovaal, 5 Mars 2003.

Tags:
  1. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que je determine la station avec enregistreur que l'on va peut etre acheter pour un projet pro ,architecturer autour de ,au minimun Edition
    donc ,je vous demande conseille
    les besoin: travail avant tout d'anim et de compositing avec after effect , combustion peut etre,donc besoin de control frequent
    sur moniteur video, (solution echo fire ,ou rtx.100 matrox avec premiere imposé)
    pas de besoins de derushage intensif (dans un premier temps,depend des projet par la suite)
    juste sortie sur cassette dvcam voir dvcpro via firewire ,pour transmettre a une chaine de tele ,(donnez moi la aussi votre avis)
    il est vrai que si ce n'est que pour mettre bout a bout des petites animes ,
    Premiere peut suffire,mais deja j'ai beaucoup plus confiance dans le codec dv pinnacle que dans celui de microsoft
    et il a pour avantage de pouvoir etre installer sans hardware par rapport a matrox.
    alors est ce un qu'un gentil pc "maison" (certainement un bi pro avec 1 giga ram)et edition pourrait suffir?
    m'evitant ainsi de racquer pour une station dite pro clé en main, alors que je my connait en hardware.
    ou alors mieux vaut'il investir dans du liquid (apparement tout ces produits sont vendu avec un pc compaq, vrai?)
    j'en etait presque à penser qu'une dv500 edition pourrait suffir (pas besoin d'entrée YUV)

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    station de travail

Si tu veux transmettre ton travail à une télé
    j'envisagerais plutôt pour toi un purple , plutôt qu'une dv 500 et edition.
    Je te dis ça uniquement dans le but d'avoir du matériel fiable qui ne te laissera pas tomber à la dernière minute .
    J'ai commencé avec une dv500 , j'ai bien vite compris que ce n'était pas ce dont javais besoin !
    Assis toi sur une base solide et conforte ton et tes projets , ne mégotes pas d'emblé sur du matériel moins cher et qu'après tu regrettes !
    Demandes à Phil 29 de bien te renseigner là dessus, moi je ne suis qu'utilisateur d'un purple
    pas acheté chez lui ! Pour te dire que je ne commissionne rien je ne fais que vanter un outil de travail.
    A+

3. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    une purple c'est aussi une station complete nan?
    et le tarif?
    (moi je dis pas nan, mais i faut voir si je suis obliger de revendre ma copine ou pas)

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    purple est une config vendue clef en main mais pas uniquement une config compaq. Ele est simplement intégrée par un revendeur pro.

5. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le prix modique de???

6. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a moin qu'il y est un taboo dessus ,imposible de trouver le prix de cette becane,
    j'espere que quand tu rempli le cheque pour l'acheter tu sais au moins ce que tu remplie (a moins que la aussi on te laisse pas voir!!)

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme dirait l'autre, dit moi ce que tu veux et je te dirais ce qu'on te vend. Pour avoir le prix, il faut avoir une idée de la config car bien souvent, elle est faite sur mesure pour le client en terme de stockage par exemple.

8. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disons si on part sur du bi xeon 2,2 ,1gig ram 80-100 GIG de DD SCSI ,bi ecran ,option raie blanche a la starsky et hutch, donc vous me le faite a combien le kilo?

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te donne les infos ce week end car je suis sur une grosse presta aujourd'hui et demain et je vais pas avoir de temps. Juste une précision : ta config est un peu surdimensionnée par rapport à un purple : un bi-athlon et du disque ide passent très bien. En stockage, ca te permet d'économiser très sérieusement.

10. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disons que les pro que j'avais contacter proposaient tous environ le system suggerrer par pinnacle c.a.d dun compaq evo mono xeon (vois pas trop l'interet d'un xeon tou seul) 2ghz dd scsi ,512 mo
    a environ 70000 frs
    vu que je fais surtout du composting sous after et que je tourne sur un p4 2,4ghz sa m'enmerde un peu de payer 70000 pour une becane qui ralentrit mon after
    mais si il exite un possibilte de bi amd xp (disons bi 2,6 ) avec ide
    qui je l'imagine est moins chere que du compaq ,ya bon!
    mais sa fais plaisir de voir quelqu'un d'un peu plus realiste au nivo config .quand je voie un ami qui s'est fendu pour un media100 qui lui propose que du montage sur 2 pistes avec 10 effet proposé ,le tout pour 150000 balle ...:non:

11. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors PHIL29 tu devais pas me donner des info ???
    si tu trouve que c'est une grosse bette pour un purple, c que j'ai pas prévu defaire que du montage avec , une sacré boulot sous after m'attend...

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    12 495 €HT

pour du Purple 4.1 sur :
    Compaq P4 2,2 Ghz
    RAM 512
    Commotion 4.1 & impression DVD SE
    Carte graphique bi écran
    CDRW
    Windaube 2K
    Clavier couleur
    140 Go

..... option :
    2 ecrans 23"Mitsubishi pro
    1 paire d'enceintes auto amplifées
    1 générateur de blackburst

en fait c po compliqué au niveau tarif :
    Silver = 2xPurlpe + 140 Go
    Blue = 2x Silver = 4x Purple + 140 Go

héhé fastoche, Liquid, ça coule de source lol

par contre no idea pour Inox & Chrome :)

une station qui serait bien, c'est en HD .... GOLD ou PLATINE ..... pure imagination .... mais pas avec du Cinewave adapté PC avec Liquid

++

SteF

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut faitre une config nettement moins cher.
    Eh stef, évite de recopier les catalogue de certains revendeurs stp, ils n'interviennent jamais ici, inutile de leur faire de la pub gratos.
    Une bonne config purple, sa tourne dans les 4 à 5 000 euros

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mwa gm bien les "........." :)

ok m'sieur

c'est juste pour donner un ordre d'idée aux repairnautes qui n'ont pas forcément idée du prix.

de plus, lorsque ce n'est pas demandé, je ne donne pas de revendeur, d'autant plus qu'il me semble que toi tu en es un également.... alors vaut mieux toi que d'autres .... qui eux sont loin d'etre aussi "perfect" qu'ils le prétendent :)
    ......... bien au contraire.

vois tu, là tu me rassure en disant qu'il est possible d'avoir un prurple pour 4 000 / 5000 zorros.
    et sur ce point, je voudrais savoir s'il est possible de procéder dans ces deux types de cas :
    - acheter une station fait soit même et venir chez toi pour intégrer le reste pour que cela fct avec Liquid
    - acheter une station, je pense à une DELL que je kiffe grave :D et intégrer le reste chez toi pour que ça tourne correctement avec Liquid
    ................................................ ?

merkii

++

SteF

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en générale, nous faisons l'intégration sur une base définie en relation avec le client. Sur du purple, la configuration de la machine n'est pas aussi importante que sur un silver (que nous intégrons aussi) ou qu'un chrome qui lui sera livré en turnket ce qui est compréhensible compte tenu du hard.

Chargement...

Partager cette page