module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config "idéale" en OPV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par r.ar, 24 Septembre 2002.

  1. r.ar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut @ ts, besoin d'aide (pro bienvenus : )
    pour premiere config prise de vue DV d'asso avec budget de 50MF ou +. J précise :
    caméra, pied + bulle + triangle,
    filtres,
    otpiques,
    pare soleil,
    batterie,
    quel micro pr adapter sur caméra,
    Casque
    une minette ??
    Sac, le + pratique et moins voyant pr reportage

    ..... voila vaste sujet que vs avez peut être déjà abordé ....

    1000 merci pr toutes les réponses,

    SEb
     
  2. pipoland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse

    VX2000 pixelmania 24000 Frs
    Pied Manfrotto 128RC GRUPRO 1300 Frs
    Batterie 9 heures Sony NF950 1200 Frs
    Grand Angle Canon WD58 2000 Frs
    Boitier IM2 2 XLR alimentés 2400 Frs
    un corps K6P sunnheiser 1400 Frs
    Une capsule ME64 et ME66 2600 Frs
    Un csque sony ou autres à partir de 800 Frs
    Sac à dos vidéo Fnac 800 Frs

    TOTAL 36 400 Francs

    Tu rajoutes 11 000 Francs pour un DAT DAP1 Tascam et 1400 frs pour un autre corps K6P cela fait 48 800.

    J'oubliais une softie Rycott 170 euros et une bonette me64 30 euros.

    DAP1 DAT pour les prises de son PRO...


    Fabrice
     
  3. r.ar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    > FaB >>>>> tx de ta réponse ...
    Qq rmqs :
    Son, le Seinheiser MK66 svt réservé aux itv "mano a mano", franchement bof, je pensais plutôt aux petits schoeps bcp + fins ... mais bon le son c n est po vraiment mon domaine ...
    Qaunt au casque, fermé ok mais po forcément de bonne qualité puisqu'il s'agit simplment de controler la présence d'un flux audio. Tu n'as pa d'outil d'analyse du signal audio, non !!???
    Image, bon autant la vx 1000 était un bon raport qualité prix mais la 2000, avec ses sorties asymétrques, po dv cam .... bon c un choix. As tu déja fait des réglages, ds un labo, optiques ( fixité ...) du petit zoom ????
    Utilses tu des filtres autres k les ND, des polarisants ...
    Minette ???
    En tout k TX pr ta réponse c tjrsd intéressant de confronter les différentes utilisations et ... utilisateurs ; )
    Sincèrement j repense à la XL 1 et ses optiques interchangeables ... tu connais des utilisateurs de xl 1s ???
    Accessoires, encore une question : est ce k tu sais s'il exsite un système ki permettrait à la X de mettre rapidement la caméra ds le dos comme un fusil (excuse moi j n'ai po d'autres ex !!!) et de la porter en bandoulière .... tu peux courir ou utiliser si tu ne shootes pa tes deux précieuses mains ... Voila F ++++ RAr
     
  4. pipoland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

    Fanchement, pour le ME66 en suspension sur la caméra, c'est un semi-canon, donc bonne prise de son mono (évidement). Il sert aussi pour la prise de son perché dans les petits budgets "fiction", pour prendre des sons d'ambiance avec le Tascam et mixer ensuite, c'est impécable. Il a donc une utilisation polyvalente. schoeps un peu cher et de quel modéle parles-tu ?
    Grave erreur de ta part sur le casque. Il ne s'agit pas de contrôler le flux audio, mais de contrôler la prise de son et par exemple s'appercevoir qu'on manque de grave, parce que l'on est trop loin. Si le casque est incapable de restituer le son réel enregistré, tu vas au devant de prise de son "dégueulasse". La DV cam est un argument commercial "ridicule", personne sur ce site ne te dira le contraire. Entre une prise DV et une prise DVcam, aucune différence, même sur un moniteur de contrôle professionnel. La seule qualité qu'il faudrait encore une fois de plus démontrer, c'est que les drops sont moins fréquent. A vérifier. Concernant la VX2000, elle est vraiment performante avec ses capteur super HAD, le seul truc à lui repprocher c'est ses capteur 1/3 mais au dessus, il n'y a pas dans cette gamme de prix.

    le boitier IM2 2 XLR alimentés 2400 Frs se fixe sous la caméra et t'offre des entrées XLR alimentées.

    Pas la peine d'aller dans un labo pour tester l'optique qui est de bonne facture.

    Quant à la XL S, je te la déconseille, premiére surprise, le viseur ne te montre pas réellement tout ce que tu films. Donc quant tu visionnes la premiére fois, tu retrouves trés souvent le perchman dans le champ. Va voi sur le site les comparatifs et tu vas trés vite oublier cette cam. Mauvaise sensibilité, Mauvaise tenue épaule, pas d'écran LCD qui te permet d'envisager des plans moins académiques. Les optiques sont trés limités et ruineux. Toute les personnes que je connaisse, qui avaient une XL1S
    l'on trés vite revendue. Il se sont équipés en VX2000 ou en PD150. Pur le système de fixation dans le dos, je ne vois pas...

    Consulte le site sur les avis sur les caméras, micros et DAT, tu verras que ma configuration tiens la route et est SURTOUT POLYVALENTE.


    Fabrice
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ajouter à la liste

    -une vieille cravate en soie pour nettoyer l'optique au cas ou..et un pinceau souffleur
    - télécommande à cable

    ton machin dans le dos est un harnais steady-cam!

    l'IM2 est a 300 euros chez http://www.cevl.com
     
  6. r.ar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>> Fab, ok et tx pr tes explications et tes points de vue ... pr la xl s, effectivement il y a un défaut (grave qd même) avec le viseur ... pourtant pouvoiur chger les optiques c séduisant non ??!! c vrai k pr le dvcam la seule difference j crois est la largeur de la bande (+grde) .... mais t sais comme moi k c surtout un argument commercial pr se vendre (eventuelement) auprès des boîtes ...
    Bon pr continuer la discuss, et en ce ki concerne les filtres, tu en utilises sur ta vx 2000 ou pas !!?? j veux dire des pola princip ou autres hein :::
    +++ R+++

    >>>G. maurice, tx aussi pr ta réponse. Bon c n'est po 1 glide c plutôt une ID ki me troote derriere tu sais quoi !!! bon faut voir ...



    Merci à ts les 2 :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous