module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Concours - plan séquence / animatic

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Julien W., 3 Juillet 2005.

  1. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Cet après-midi, je m'amusais un peu avec 3ds max, et j'ai pensé à un sujet de concours intéressant que je vais partager.

    Vous devez être nombreux à avoir vu au cinéma le dernier opus de la Guerre des Etoiles. Si le film en a déçu plus d'un, force est de constater que le premier plan est assez incroyable. D'une durée de plus d'une minute, ce plan séquence suit deux chasseurs au travers d'une gigantesque bataille spatiale.

    J'ai pensé que la réalisation d'une animatic d'un plan semblable peut être une expérience intéressante. Surtout si plusieurs personnes y travaillent, car cela nous donnerait ainsi la possibilité de comparer nos résultats.

    Par animatic, j'entend une modelisation très sommaire des objets, pas de textures, pas d'éclairage spécifique, pas de compositing et d'effets spéciaux supplémentaires. L'intérêt du sujet étant bien entendu l'animation et l'originalité des mouvements (spécialement ceux effectués par la caméra).

    Le but est de justifier l'emploi d'un tel plan séquence, et surtout de montrer quelque chose de réellement impressionnant du point de vue visuel.

    La pauvreté des autres aspects (les textures, l'éclairage, ...) a deux intérêts principaux: premièrement, le fait que le spéctateur se focalisera uniquement sur l'animation et ne sera pas distrait pas d'autres aspects; deuxièmement, cela donne la possibilité à des personnes ayant peu d'expérience avec les logiciels 3d de participer. L'animation simple (suivi de trajectoires, ...) étant quelque chose de pas trop difficile à apprendre.

    La durée du plan devra se situer entre 30 et 45 secondes. La résolution de la vidéo sera précisée par la suite.

    Le choix de la meilleur réalisation sera voté ici même par les repairnautes.

    Je ne peux malheureusement pas proposer de prix au gagnant. Par contre, il pourrait être intéressant qu'une fois le gagnant choisi, les participants se réunissent pour continuer son travail et ainsi réaliser quelque chose de plus complet qu'une animatic.

    Pas de date limite pour l'instant.

    Voici un petit exemple que j'ai réalisé juste avant. C'est définitivement trop court, et le plan n'a définitivement aucun intérêt, mais c'est pour vous donner une idée d'à quoi je pense.

    Alors, des intéressés?

    Le plan devra mettre en scène des vaisseaux spatiaux. Une bataille n'étant pas forcément nécessaire.
     
  2. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un truc qui m'amuserait bien. C'est une bonne idée en tout cas. Je vais essayer de voir si je trouve le temps.
     
  3. SHIVAZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai pourquoi pas mais je n'ais malheuresement pas
    vue l'épisode III alors impro ou a tu un sujet de poursuite.
    en tous cas ca m'intérèsse je vais voir ca de plus près.
     
  4. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et vive "Greeble" ;)
     
  5. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agissait juste d'un exemple. Le sujet est assez libre, en fait. Il doit juste mettre en scène des vaisseaux dans l'espace.
    Maintenant, pour justifier un plan séquence, il vaudrait mieux qu'il se passe quelque chose; et là, c'est à vous de choisir :)
    L'univers est également totalement libre. J'ai parlé de Star Wars, mais, comme je l'ai dit, c'était juste un exemple. Mais, de toute façon, pour une animatic ça n'a pas beaucoup d'importance.
    :)
    Ajouter des détails alors qu'il s'agit d'une animatic peut être contradictoire, mais des plugins comme "Greeble" peuvent aider pas mal à donner une sensation de vitesse, ce qui est assez important suivant l'effet recherché.
     
  6. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi hi...
    Non, je disais ça pour rire. C'est vrai que ce plug est sympa, donne des résultats hyper rapidement.

    Pour ceux qui veulent on peut le loader ici : http://max.klanky.com/

    Bon alors bon courage a tous
     
  7. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vitesse vous manque ...

    lol

    Bonne idée, par contre pas trop le tmps en ce moment, c'est les vacances !
     
  8. SHIVAZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors je suis très déssu car je n'arrive pas à
    mèttre ma video en lgne, j'ais éseillé google
    et j'attend, j'attend, j'attend...

    vous av pas une autre solution pour uploaded
    voilà quand mème une image de l'un
    des vesseaux.
     

    Fichiers attachés:

    • 2.jpg
      2.jpg
      Taille de fichier:
      3.9 KB
      Nb. vues:
      317
  9. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta vidéo pèse combien?
     
  10. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne les ais pas testé, mais les ais dans mes marques-pages :

    - http://www.putfile.com/ .jpg .gif .png - 2mb --- .wmv .avi .mpg .mov .asf .swf - 10mb
    - http://www.savefile.com/filehost/ wmv, wma, wmp, txt, jpg, jpeg, gif, bmp, png, swf, arj, rar, zip, ace, exe, txt, nfo, txt, doc, mp3, wav, xls, pdf, ttf, avi, bin, bpp, cfg, class, cue, dcu, eps, gz, gzip, hlp, ini, iso, jar, jsp, log, lisp, mid, midi, mpg, ogg, pas, pic, ptt, ps, psd, tar, tif, gm6, gmd, gml, aac, ac3, aif, aiff, asf, divx, dv, m1v, miv, m2p, m2p, m2v, mov, moov, mpa, mpeg, mp1, mp2, mp4, mpv, ogm, qt, rm, vob 60MB

    ;)
     
  11. SHIVAZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. SHIVAZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne marche pas chez moi. Mais j'ai l'impression que ça n'est pas un problème de lien. Ton fichier a quelle extension et quel codec ?

    [EDIT] Non, en fait le problème vient bien de putfile. J'ai été regarder le code source de la page, et il semblerait que putfile veuille lancer la vidéo avec windows media player. Mais je n'ai pas wmp sur mon pc, et n'ai pas du tout l'intention de l'installer. D'habitude media player classic se substitue à wmp sans problème, mais là, ça ne fonctionne pas. Et il n'y a pas d'adresse du fichier vidéo dans le code source de la page.

    Dommage. :(
     
  14. SHIVAZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. SHIVAZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous