module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Concours de stabilisation d'une séquence video de kite dans les grosses vagues !

Discussion in 'Divers vidéo' started by ben.lvq, Dec 17, 2013.

Tags:
  1. ben.lvq

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les repairenautes,
    je vous propose la sequence video ci-dessous a stabiliser du mieux possible.
    (Format MPEG 2 1440x1080i 25 i/s HDV)

http://www.gireg.com/puntapreta/flou2.m2t (import direct depuis la casette DV)

Je m'explique, je suis en voilier en voyage longue durée au Cap-vert et nous venons de filmer une belle session de kite dans les vagues. Le camescope (Sony HC9 HDV) a un soucis et il a parfois la tremblote (comme si le stabilisateur d'objectif etait HS ? Peut etre lorsque le camescope a trop chaud ?). La plus belle sequence, une vague magnifique, a justement cette tremblotte. Je fais appel a vous pour essayer de la stabiliser du mieux possible avec les logiciels que vous maitrisez. Je ne connais pas trop les logiciels de stabilisation et je n'ai qu'une connexion internet limitée dans le bateau, sans trop de possibilités.
    Si vous avez une idée concernant le probleme de mon camescope, je suis aussi preneur d'info !

Merci pour votre aide, vos conseils et vos tentatives !

Si vous voulez en savoir plus sur l'aventure que nous sommes en train de vivre, un petit tour ici : Samaya

#1 ben.lvq, Dec 17, 2013
    Last edited: Dec 17, 2013
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    J'ai regardé la vidéo et c'est pas donné ... le cadre est relativement stable mais c'est l'image qui saute ... j'ai fait 2 tests sur Mercalli mais rien de probant ... ça zoom, saute encore et dégrade l'image ....
    A suivre ...

3. ben.lvq

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Yves pour ta tentative avec Mercalli. J'ai pensé cette nuit que
    je n'avais pas donné la source la meilleure possible puisque j'avais exporté
    la sequence qui m'interessais avec Premiere. je suis donc reparti de la
    cassette source et j'ai fais une nouvelle aquisition de la sequence. Je
    viens de changer le fichier dans le message original.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. ben.lvq

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder ton fichier. Heu ... j'ai l'impression que c'est presque pire que l'original ! ;-)
    Bon bein peut etre que ce n'est pas rattrapable, je me demande bien ce qui arrive a mon camescope pour creer ce flou-ondulation.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous