module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Concevoir un dvd à partir d'extraits de dvds

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par clapman, 17 Septembre 2011.

1. clapman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je vais essayé d'être le plus clair possible.
    Je possède de nombreux DVD musicaux (protéger et non protéger), et j'aimerai me confectionner une compilation de diverses chansons en un unique disque.
    J'aimerai que ce dvd comporte un menu et des boutons pour accès rapide aux chapitres.

J'ai fait de nombreuses recherches sur le net à ce sujet décrivant les étapes nécessaire. Je vous les soumets pour approbation:

1_ Chaque chanson constituant un chapitre DVD, il faut si je m'abuse que j'utilise DVD décrypter ou Anydvd hd pour extraire ce que je souhaite conserver. Je vais donc me retrouver avec des fichiers VOB.

2.Je dois utiliser un logiciel d'authoring pour concevoir menu et boutons dans le dvd.
    Pour celà je m'orienterai soit sur dvd lab pro 2.5 ou corel dvd movie factory 7 ex ulead dvd workshop 2.

Est ce que pour arriver au résultat que je souhaite, je dois d'abord effectuer un montage avec mes différents fichiers VOB ?

Un collègue de travail ma dit que pour pouvoir créer le DVD, le logiciel d'authoring allait ré-encoder.

Est ce vrai et nécessaire car j'ai lu dans un article de 01.net.com que dvd lab pro 2.5 allait démultipléxer les fichiers VOB, puis lors de la création multiplexer le tout.
    Pour moi, il n'y a donc pas ré-encodage et perte de qualité.

J'ai donc besoin de toutes vos connaissances pour avoir le moins possible de perte de qualité.

Merci par avance

ps: l'article de 01net.com 01net. - Comment transformer les VOB des DVD pour réaliser des montages vidéo*?. Si vous avez d'autres propositions pour le logiciel d'authoring je suis ouvert à tout.

2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Cette méthode m'a l'air correcte.
    Concernant le ré-encodage, certains logiciels d'authoring ne le font pas si c'est inutile, heureusement.
    Pour ma part, je copie et découpe les dvd avec Dvd-shrink (en mode re-author) et fais l'authoring avec Tmpg Dvd Author 2.

3. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    DVD lab pro c'est bien mais complexe récemment j'ai découvert TMPGENC Authoring works 4 et je te le conseille chaudement. Possibilité de ne pas réencoder tes videos (smart renderer) et surtout il fait beaux menus, net et sans bavures + possibilité d'importer tes propres images pour les boutons etc..

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , un autre conseil pour créer tes menus . Tu as du constater que les menus dans les DVD commerciaux comportent plusieurs pages . Ce n'est pas un hazard . Tu ne pourras pas , par ex , mettre 20 clips sur une page car il y aurait conflit dans les liens ( ils seraient trop rapprochés sur la page ) . Pas plus de 10 clips par page .

5. clapman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos conseils.
    Niveau des logiciels gratuits, j'ai vu que DVDStyler ne ré-encodait pas les fichiers MPEG et VOB depuis la version 1.7.0.
    Il y a aussi DVD Flick mais je n'ai pas trouvé d'info sur le ré-encodage.
    Des avis sur ces logiciels ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous