module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

compression

Discussion dans 'Edius' créé par nicotom, 20 Mai 2004.

  1. nicotom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un rookie au niveau du montage et je viens de finir une petite video de 5 min.
    le seul probleme est la taille !!! + de 1 Go en avi !!!!

    pouriez vous me dire comment je peux faire pour compresser cette video ???


    merci
     
  2. miangotiana

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reference avi

    salut ! effectivement si tu crées un fichier AVI à partir de la timeline, ça te bouffe pas mal en espace. Le compromis c'est de créer un fichier de REFERENCE AVI. Ca marche pareil et c'est même ce qui indiqué dans le user manual

    bye
     
  3. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg

    il me semble que les fichiers ref.Avi ont la même taille que les fichiers avi, ils sont par contre morcelés en petits fichiers de 2giga.

    alors la solution c'est de créer des fichiers mpeg,
    évidement ont perd alors un peu en qualité, personnelement j'utilise un décit de 8000 en CBR et j'en suis très satisfait, d'autant plus que j'utilise PROCODER express.
    d'ailleurs avec Procoder express on peut aussi créer des fichiers Divx encore plus compact.

    mais attention les fichiers mpeg et divx ne sont pas lus par let's Edit pour une modification future du montage.
     
  4. nicotom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    poids / qualité

    Une heure de vidéo standard, ça fait 12.9 GO à l'heure, en non compressé. Tous les logiciels et bandes vidéo DV savent désormais traiter les fichiers correspondants avec beaucoup d'aisance. Les DD d'aujourd'hui sont proportionnés en conséquence et le poids des fichiers DV ne pose plus de problème.

    La qualité est à ce prix.

    Si la compression permet effectivement de gagner en poids, elle se fait au dépens de la qualité. Compresssion = dégradation.

    Il est donc préférable, du point de vue de la qualité de rester en DV 720 X 576 aussi longtemps que l'on peut, durant tout le montage et de ne sortir qu'ensuite son montage sur bande DV.

    Enfin, on peut compresser ce montage pour le faire tenir sur un DVD. A cet égard, le MPEG2 donne d'assez bons résultats.

    Mais encore une fois, ce fichier MPEG2 est destiné à la diffusion, non à l'archivage qui, lui, gagne à rester en AVI sur bande.

    Bob
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Depuis la création en 1995 de la vidéo numérique DV, à la compression 1:5, une minute de cette vidéo occupe environ 220 mégots d'espace disque.
    Tu devrait maintenant sauvegarder ton montage sur 2 k7 DV différentes et envisager le support de diffusion:
    -K7 VHS ou S-VHS
    -CD en compression Divx ou MPEG2
    -DVD en compression Divxx ou MPEG2, ou telle que mais le film ne sera pas lisible par un lecteur de salon!:)

    95!!! 95? qui était président ?:)
     
  7. ala

    ala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    409
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tonton
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous