module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression ? Plusieurs videos AVI vers un DVD !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par 2riEuX, 15 Mars 2007.

Tags:
  1. 2riEuX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne m'y connait pas du tout en compression.
    Et donc je voudrait avoir des renseignements, de l'aide !

Je m'explique, je voudrais enfaite créer un DVD avec quelques montages que j'ai réalisé avec Première Pro 2.0. Plus précisément réaliser un DVD assez simple avec Encore DVD et y mettre mes vidéos.

Mais mon problème c'est que je n'y connait vraiment rien niveau compression !
    Je film avec une caméra Sony miniDV.
    Actuellement j'ai par exemple une vidéo que j'ai exporter sous première en AVI sans compression qui me donne un gros fichier de 11 Go (Pour 6 minutes de vidéos). Puis d'autre videos aussi avec un poids aussi lourd !

Au total je doit avoir 6 vidéos !
    Ces 6 vidéos je voudrait les placer sur le DVD mais je n'ai aucune idée de comment les compresser !
    Elles sont toutes actuellement exporter en AVI sans compression !

Et je voudrait que ce DVD soit lisible sur toutes les platines DVD de salon !
    Je ne veut pas que ce soit un format spécial genre DivX, XviD... je veut que ce soit le format classic comme les Films DVD.

Merci de bien vouloir m'éclaircir à ce sujet !

PS : Voici 2 de mes montages :
    - Chatel 2006 Ski'N'Snow Style
    - Corrida de Béziers 2006

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu,
    Tout d'abord une première remarque, quand tu exportes ton montage ce n'est pas la peine d'utiliser le non compressé puisque l'origine est en DV, il suffit pour conserver la qualité d'exporter en DV AVI PAL et les séquences en DV ne seront pas recalculées sauf pour les parties avec effets ou transition mais pas de perte de qualité visisble.
    Pour le DVD il suffit d'importer les fichiers que tu as comme Métrage dans Encore DVD et le logiciel fera la conversion en MPEG2. Va voir les tutos du Repaire pour la prise en main du logiciel : http://www.repaire.net/site/inter/tutoriaux/ et en particulier http://www.repaire.net/site/diffusion/authoring/encoredvd_tuto/tuto1.php
    @+

3. 2riEuX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci beaucoup je vais essayer de faire ça !
    Je vous en dirait les suites ; )

4. 2riEuX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première bonne nouvelle mon montage de 6min33sec ne fait plus que 1Go38 en exportant en DV AVI PAL au lieu des 11Go que j'avais eu en exportant en AVI Sans Compression !

Encore merci GEGE92
    Je vous tient au courant de la suite : )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page