module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression et décompression...

Discussion in 'Archives forum' started by ohde, Aug 15, 2003.

Tags:
  1. ohde

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Je m'attaque lundi à la digit' d'un long métrage. C'est la première fois que je me lance dans un projet aussi lourd et j'ai donc une pitite question...

Ayant toujours travaillé sur des projets de taille raisonnable, je n'ai jamais eu besoin de compresser à la capture puisque je réussissais à tout caser sur mes disc.
    Là c'est vrai qu'avec 35 heures de rush, il va falloir limiter la place !

Bref comment fait-on pour compresser à la capture (j'ai bien une p'tite idée : préférences, réglages capture etc...) mais j'ai peur que mes choix ne soient pas très pro !

Et surtout ce qui me turlupine c'est de savoir comment décompresser une fois le projet fini avant l'export sur cassette.
    (j'imagine qu'il faut aller rechercher les médias sur les K7 d'origine, mais comment kon fait ?)

Comment utilise-t-on Offline RT (si ca sert bien ce que je cherche à faire !)

J'utilise FCP3 et les rush ont été tournés en DVcam pro. Je ne sais pas quel DSR sera utilisé. La place discs durs sera d'environ 250 ou 300 Go.

MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE !!

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il faut capturer en offline RT puis faire une conformation de la séquence en utilisant le gestionnairede données.
    Dans ton cas, il faut créer un nouveau projet de type "offline" en choisissant le format DVpal. FCP va te recopier toutes les adresses des rushs utilisés qui ont un nom de bobine (très important) et ils apparaitrons offline c'est à dire barré de rouge dans le nouveau projet. Les éléments graphiques seront laissés intacts et tu devra les réimporter dans la bonne définition.
    Le plus difficile étant d'estimer la place prise sur le disque dur, je te conseille de faire un essai avec une cassette et de prendre une calculette.

3. ohde

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Môrci beaucoup Moulagauffre !! Je potasse un manuel de puis hier soir et je pensais bien que c'était kekchose come ça kil fallait faire mais je voulais confirmation de gens ki s'y connaissent !! Au fait, si mes clips restent offlines, ils le resteront donc tout le long du travail de montage ? donc je peux pas faire de lecture ?

En tout cas c très cool d'avoir répondu aussi vite !

A plus

4. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas confondre "Offline RT" et "Offline". "Offline RT" est un format de compression qui te permet de tavailler les images et le son dans une séquence. Ce n'est qu'une fois le montage terminé qu"il faut utiliser le gestionnaire de données qui va éliminer les clips ou parties de clip dont tu ne t'es pas servi et qui va te faire une copie de ta séquence avc les donnnées associées qui cette fois seront vraiment "offline", c'est à dire quelles ne contiendront que les adresses des clips (tc IN et tc OUT )

5. ohde

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mercimercimerci !

je pense que j'aurai rapidement de nouveau besoin de tes lumières si éclairantes mouleagauffre !!

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous