module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Compression et Config.

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par TeddyMix, 4 Octobre 2003.

Tags:
  1. TeddyMix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais me lancer dans le merveilleux monde de la video numérique ... Mais je dispose d'une petite config PC: Athlon Tbird 800MHz , 256Mo SDRAM, 30Go 7200tr, Graveur CDR/RW, Win XP Pro ... Je compte juste booster à >512Mo SDRAM et un 2nd DD >120Go ... Voir un graveur DVD
    Voilà pour la config.

    Je viens de lire le trés intéressant dossier de CVM d'Oct. 2003 sur la compression , la gravure , l'authoring etc. ... Et je me pose la question du format video le + adapté, pour une video en provenance d'un Camescope MiniDV:

    - Le DivX : Trés bonne qualité , compression compacte sur 1 CD ... :) ... Mais j'ai lu que pour 5mn de video en DivX , il fallait 20mn d'encodage avec un PIV 2.8GHz :perplexe: ... Ca risque d'être dur avec ma config. ?

    - Le MPEG-2 : Meilleur qualité , lecture sur une Platine de salon , possibilité interactive ( Authoring ) ... :) ... Media cher , et qu'en est il de l'encodage ? Faut il une grosse machine pour encoder en MPEG-2?

    - Le DV natif : Top qualité , ne demande aucune compression matériel car importé sur une K7 DV dans le camescope ... :) ... Nécessite le camescope pour visionner la video donc moins facile à utiliser qu'une "galette" .

    Dites moi ce qui serais le mieux !

    Merci
     
  2. valek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    751
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya pas de mieux c'est selon l'utilisation que tu en fait...
     
  3. TeddyMix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c de la réponse constructive :rolleyes:

    :D Humour

    Ben mon utilisation , faire partager les film de nos soirées et délires à mes amis ... faire de la video clip avec insertion d'une BO ...

    Ce que je voudrais savoir c si avec ma config actuelle ( et j'ai pas l'intention de monter en puissance, marre de l'obsolescence :col: ), lequel des formats est le plus adapté à ma config et non à mon utilisation ...

    DivX m'intéresse bcp car nécessite juste un CDR, mais demande une machine puissante ? Quid du MPEG-2 ? DV , pas de compression , ok , mais la tête de lecture du camescope ne risque t'elle pas de s'user plus vite ?

    Merci de m'éviter des réponses évasives ;)
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    TeddyMix,

    Valek a raison, la question n'est pas de savoir ce que ta machine peut faire, mais ce que toi tu veux faire ! Dit autrement, dans quelles conditions tes potes vont regarder tes films ?

    Si c'est sur leurs PC, tu n'as pas trop de soucis. Tu peux faire un film en DivX et leur fournir sur un CD. Si c'est pour regarder sur un lecteur DVD, tu pourras faire un SVCD (donc de la compression mpeg2) et donc te contenter de graver sur un CD. S'ils ont besoin d'une K7 VHS ...

    A la rigueur, peu importe la puissance de ta machine. S'il faut 10 heures pour encoder ton film dans le format idéal, tu la laisses tourner en partant au lycée / à la FAC / au boulot et le soir c'est tout bon :)

    Daniel
     
Chargement...

Partager cette page