module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compression en mpeg2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par djkikou, 7 Septembre 2005.

Tags:
  1. djkikou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous pour une question de place je voulais savoir si je pouvais compresser mes aquisitions camescope, qui sont en format DV, donc 12Go pour a peu prés 1h30, en MPEG2 pour que les films me prennent moins de place mais est-ce que je pourrai retravailler le film sur adobe pour en faire un divx ou 2 fichier dvd aprés? Merci

2. adameteve

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai le même soucis pour l'archivage de mes vidéos DV et après avoir cherché pendant une bonne heure sur ce forum, j'ai malheureusement compris qu'il n'y avait pas 36 solutions. Seules la sauvegarde des k7 DV, et l'archivage des rushs d'origine sur DD, garantissent la meilleure conservation des films.

Je travaille dans une association de musiciens, je dois donc filmer tous les concerts et les mettre sur DVD. Mais je dois conserver ces vidéos pour un éventuel futur montage.

Les finances étant limitées, je ne peux me permettre d'acheter des k7 DV à chaque évènement musical, ni multiplier les DD externes pour l'archivage exclusif des vidéos.

J'aurais donc voulu trouver la solution pour graver mes vidéos (1h à 1h30) sur DVD avec un min de perte de qualité.

Je pensais avoir trouvé la solution en sauvegardant en .m2v, mais Premiere est incapable de l'importer.

Voilà, j'espère que qqln aura trouvé LA SOLUTION à un problème d'archivage apparemment très répandu.

Merci d'avance à tous, :bravo:
    Adam

3. zeiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour;

djkikou

es tu sur de la taille exact de ton fichier (ou du format)?
    1 heure de DV fait environ 13 GO donc 1 heure 30 fait environ 19 - 20 GO. et non 12 GO

si tu compte retravaillé tes vidéos, franchement, garde le format DV qui te garantira la meilleur qualité et une plus grande souplesse d'utilisation dans un logiciel de montage.

de plus recompresser plusieurs fois une vidéo n'est pas la garantie d'un bon résultat final.

adameteve

comme t'as pu le lire sur le forum, la conservation sur casette DV est le plus fiable dans le temps ce qui n'est pas le cas des DVD .
    pour la sauvegarde sur Disque Dur une discution ici:
    http://www.repaire.net/forums/archives/topic/101797-1.html

l'un des meilleur encodeur:
    CCE (CinemaCraft Encoder)

ou bien TMPGenc: (plus abordable niveau prix)
    un lien qui explique tous ses paramétres

http://www.christophefantoni.com/cherche_norme.php?id=102

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page