module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression d'un avi de Premiere Pro

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mister M, 10 Octobre 2004.

Tags:
  1. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je rencontre actuellement un petit souci au moment de compresser l'avi que j'ai créé avec Premiere Pro. Je veux le compresser avec TMPG Encoder au format mpg2 (cause DVD qui s'ensuit), mais le résultat que j'obtiens est une vidéo noire...Seul le son est conservé!
    Pendant l'encodage de TMPG, alors que je vois d'habitude les images de l'avi que je compresse, là, je ne vois rien...l'avi généré par Premiere Pro est-il "propriétaire"? (le problème vient peut-être de Premiere Pro!)
    Quelqu'un a t-il déjà rencontré cette situation, et si oui, peut-on m'aider?
    Merci!!! :help:

Maxime

2. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un avi, c'est un avi, ce qui veut à la fois tout dire et rien = il faudrait que tu précises comment tu l'as généré, avec quel codec ? Microsoft dv ?

Au-delà de ça, je ne sais si ça va te rassurer mais en principe ça marche très bien ce passage d'avi de Première vers TMPGenc :D
    Là, niveau symptome on dirait tout simplement que TMPGenc ne reconnaît pas le codec utilisé pour l'image, bref on en revient au même point : lequel a été utilisé pour faire le avi et cet inconnu est-il chargé sous TMPG ?

Solution de réchange : utilise l'encodeur intégré à Première, il n'est pas du tout mauvais.

3. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que le passage de Premiere vers TMPG marche :D
    Sinon pour répondre à la question, j'ai généré un avi avec l'encodeur Microsoft DV AVI...
    Concernant l'encodeur intégré, tu veux parler de Adobe Media Encoder (lorsqu'on fait "exporter")?
    Merci de ton aide! :bravo:

Maxime

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    L'export à partir d'Adobe Media Encoder est de très bonne qualité.
    Tu trouveras les réglages, ainsi que ceux de TMPGEnc, sur mon site GEGE92
    @+

5. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92.
    Je teste ça ce soir et je te tiens au courant...
    Bravo pour le site!
    :bravo:

Maxime

6. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai essayé, l'encodage est effectivement bon, voire très bon...Cela dit, j'aimerais comprendre pourquoi TMPG Encoder ne reconnait pas les avi que j'ai générés avec Premiere Pro. On est d'accord qu'il s'agit d'un problème d'encodage en avi, mais quels sont normalement les choix proposés par Premiere pour l'encodage en avi? Moi je n'ai que Microsoft DV avi et Microsoft avi...il y en a d'autres?
    Mais merci beaucoup déjà pour l'aide concernant l'Adobe Media Encoder :bravo:

Maxime

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TMPG Enc ne reconnait pas par défaut les AVI DV.
    Il faut remonter la priorité du filtre directshow (dans les préférences de TMPG Enc) si tu as déjà installé un codec DV sur ton pc.

8. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow, effectivement je ne pouvais pas deviner tout seul...
    Encore une fois le forum du Repaire s'avère particulièrement précieux!!!
    :bravo:

Maxime

9. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre les 2 encodages (celui proposé par Premiere Pro et celui proposé par TMPG Encoder), je constate que celui de TMPG Encoder me donne des résultats un peu meilleurs...vérité générale ou pas???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page