module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Compositions non modifiables

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Mebenn, Feb 18, 2014.

1. Mebenn

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compositions non modifiables [résolu]

Bonjour à tous,

Je débute sur AE et je viens d'avoir un gros problème avec mes compositions.

Sans faire gaffe j'ai dû appuyer sur ALT+MAJ ce qui a passé mon clavier en qwerty, à la suite de ça, sans le savoir, j'ai exécuté quelques raccourcis, ce qui a tout chamboulé : toutes mes compos ont disparues, plus rien ne s'affichait sur AE, comme si mon projet avait été remis à zéro. J'ai d'abord regardé si cela ne venait d'un changement l'interface, mais non...

Je décide alors de fermer mon projet, mais avant d'enregistrer mon projet par peur de tout perdre (ma plus grosse erreur), je ré-ouvre AE et mon projet, mais rien n'à changé, je n'ai plus aucune composition.

Finalement je remarque qu'elles sont toujours là dans le chutier, mais sous forme de "vidéo", elles ont été compressées et ne sont plus éditables, impossible de les ouvrir pour les modifier, je peux juste les lire et les rajouter à mon projet comme si c'était de simples éléments... :help:

Donc je voudrais savoir si cela est réversible... ou si j'ai tout simplement perdu tout ce que j'était en train de faire.

Merci d'avance !

#1 Mebenn, Feb 18, 2014
    Last edited: Feb 19, 2014
  2. Mebenn

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, personne ?

Pourtant je pensais que c'était une simple erreur de débutant... ça a bien dû déjà arriver à l'un d'entre-vous.

Pour être sûr de bien me faire comprendre je poste une image de mon chutier : les compositions sont bien là (1, 2, 3, etc) mais ce ne sont que des métrages, impossible de les importer dans le montage pour les modifier.
    Seul celles qui n'ont pas de numéro sont de vraies compositions actives dans mon projet.

Je veux juste savoir si c'est mort ou pas pour ces compos ?

EDIT : OKAY, c'était forcément tout con... il fallait juste double-cliquer dessus pour les faire revenir dans le montage. Comme je le pensais c'était un truc de débutant. :D
    Mais merci pour l'aide quand même...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous