module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

complications en 16/9 besoins d'aide urgent !

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par [y[y, 28 Juin 2006.

Tags:
  1. [y[y

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    Je cherche a comprendre le format 16/9. Voila mon probleme:J'ai entamé mon projet en 4/3 et l'on me demande si se peux basculer en 16/9. Sauf que je me perd un peut.
    Quel taille de doc et quel format de pixel faut il que je bosse dans photoshop ?(carré? il me semble, mais pour la taille du doc?..)Mon boulot se trouvant etre un montage d'image par image, faut il que je reprenne toutes mes images depuis le debut (depuis mon 1er scan) car je perd bcp en qualitée quand je re-size mes doc 4/3 ..J'ai tenté de retravailler mes doc en widescreen,puis d'importer mes fichier ds after (px carré) et de repasser a l'export en 720/576 px 1,422 mais bonjour la deformation( j'imagine sans avoir pu tester qu'elle se retabli sur un ecrant adapté) mais alors je perd en def quand elle s'etire...
    au secour!!
    Je ne suis pas sur d'etre bien claire etant un peut pommée moi meme dans les affres de mes questions multiples...
    résumons:
    -je perd en def en reprenant mes fichiers toshop bosser pour du 4/3 a la basse et en les passant en 1024/576..ai-je le choix? ou je dois tout reprendre?
    -kel format il faut que je bosse sur toshop pour improter ds after ds un but de réa 16/9..?
    -widescreen ???
    merci de m'aider :approb:
    al

2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est évident que si ton format natif à l'origine est un 720/576, soit un 4/3 (ou un 5/4 pour être plus précis), le fait de faire un re-size en 16/9 t'amène à déformer ton image. Tu peux opter pour un faux 16/9, en rognant les horizontal haut et bas de l'image (mettre deux bandes noir). Tu conserve ainsi un 720/576 (les deux bandeaux noirs étant compris dans l'image) sans déformer, bien que rognant hélas...

Rodgeur
    :approb:

PS : tu m'a piqué ma :approb: bestiole ! Voleur ! :lol:

3. [y[y

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    auto réponse

problème resolu apres quelques bonnes connectiques neuronale !
    merci a tous :bravo:
    ;)

4. [y[y

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps:

pour rodger : je reprends mes images..et je bois du café ;)

5. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait bosser en 1024x576 en natif — ne pas gonfler un faux 16/9 (720x576 avec bandes noires). Celà implique de repartir avec de nouveaux scans. Et les remplacer un à un dans le projet AE (une copie pour plus de sécurité).

De manière générale, quand je bosse avec un scan, je m'arrange toujours pour que celui-ci ait une très bonne résolution (genre 200% à 300dpi). Puis j'en décline plusieurs "basses déf" qui deviennent les "hautes déf" de mon projet AE. Certes cela prend un peu de place dans les disques, mais c'est toujours pratique de pouvoir revenir plutard sur des vieux projets et repartir avec des médias impeccables. (Evidement, il faut relativiser et choisir sa résolution en fonction du nombre de scans et de ton espace disque disponible.);)

Que se passera-t-il si ton projet devient très connu et qu'on te demande une version HD? :rolleyes: Hop hop, un batch photoshop, un rendu et voilà !:lol:

6. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?

Rodgeur
    :approb:

7. [y[y

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour rodger : je reprends mes images..et je bois du café :

je voulais dire et bien que je reprend tout depuis le debut et que pour me maintenir eveillée
    ba je me drogue au café...
    la voleuse s'excuse aussi pour ta pitite besetiole mais elle est trop mimi:approb:
    merci aussi a logicalnot..c'est bien vrais que ne pas tout stoquer n'est pas des plus fin, mais a mon grand malheur on est plusieurs a tourner sur ce poste et son disque (ou lala je veux meme pas en parler)...
    bonne continuation a tous:)

8. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois venir les soucis au galop. Vu le prix des disques externes je t'encourage vivement de t'acheter le tien pour plus de sécurité. Et bien sûr, d'en faire un back-up aux 3/4 du projet, puis après sa finalisation. Un projet n'est vraiment fini que lorqu'il est archivé.

Chargement...
Discussions similaires - complications besoins d'aide
  1. yoanvdb
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    318

Dernières occasions

Partager cette page