module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Compilation qui s'arrête au bout d'une seconde.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par highbury, 25 Octobre 2012.

1. highbury

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un problème sur un de mes projet, il fait 2 minutes il y a pas mal d'effet du camera tracker, optical flares, twitch etc...

avant hier j'avais réussi a compilé 10 seconde de mon projet (il ne faisait que 10 seconde hier) mais aujourd'hui impossible, depuis le projet c'est "engraissé" pas mal de vidéo importé en avi etc.

Mais même lorsque j'essai d'enlevé tout les effet d'une vidéo en mettant la zone de travail juste sur cette vidéo au bout d'une seconde la compilation ce bloque...

Si vous auriez une idée de ou cela peut provenir, cela fait des heures que j'essai de bidouiller mon projet, toujours pareil...

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca bloque comment ? Message d'erreur ? Ca stoppe d'un coup ?
    Si ça stoppe, c'est généralement un souci soit de mémoire, soit de média.
    Si souci de mémoire, alors tu dois vérifier déjà que tes éléments (vidéos, compositions, calques...) soient dans un format utile (ex : il ne sert strictement à rien d'avoir une image de 5000 pixels de large si au final elle ne s'affichera qu'en 320 px), ensuite tu dois vérifier que tes effets ne vont pas bouffer toutes les ressources disponibles. En gros, tu dois chercher au maximum à optimiser le traitement. Ainsi, tu perdras peut-être un peu de temps en amont, mais tu verras qu'en aval, tu vas y gagner beaucoup.
    Un projet, ça se pense avant de commencer. Tu dois avoir une idée précise de ce que tu veux faire et obtenir et tu dois préparer tes éléments en conséquence.
    Combien de fois j'ai du repasser derrière mon patron pour reprendre ses compos car il a la fâcheuse habitude de travailler avec des formats colossaux et se fout en rogne dès que son AE (ou pire, son FCP) plante.
    Ensuite, ce que tu peux faire, c'est des rendus en suite d'image. Comme ça, dès que ça plante, tu peux reprendre là où le rendu s'est stoppé.

Mais dans un premier temps, je serai toi, je reprendrais toutes mes comps pour les simplifier, quitte à pré-calculer des éléments qui peuvent l'être et les réinjecter en lieu et place), par exemple des précomps qui peuvent être pré-calculées. Un fichier vidéo sera toujours moins lourd qu'une précomp.

Chargement...
Discussions similaires - Compilation s'arrête bout
  1. Odessa James
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    2 138
  2. zazou99
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 055