module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité Nero 6 et graveur Iomega ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par gienas, 3 Décembre 2004.

Tags:
  1. gienas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tout le groupe

J'ai depuis peu Nero 6 reloaded, que je souhaite utiliser avec un graveur externe USB2 de marque Iomega, le modèle Super DVD All formats. Je suis sous XP Home.

J'ai des soucis pour graver les DVD. La gravure avorte, et la galette est fichue. Le message délivré par Nero, au moment du problème est généralement: "La fonction Disc At Once n'a pu s'exécuter":col: . Il m'est arrivé de graver avec succès des CD de données. Cela devrait être encourageant.:)

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Par contre, j'aimerais savoir si parmi la nombreuse assistance, il y a un possesseur du même modèle de graveur qui a réussi à le faire fonctionner sur Nero, ou même avec un autre programme de gravure que Hotburn Pro ou MyDVD.

Référence exacte du graveur (étiquette)=DVDRW4224E20. Nero le reconnaît bien mais avec la référence DVDRW4224INQ-D. Je répète que ce graveur est externe, et relié en USB2.0.

Merci pour toute contribution.

2. gienas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Réparé] mais [Question] qualité galettes

Bonsoir à tout le groupe

Je me réponds à moi-même pour indiquer que le graveur est bien compatible comme l'indique Nero dans sa liste de graveurs.

Le problème rencontré est dû aux galettes, ou à leur qualité. J'ai eu la malchance :col: de commencer mes essais avec des (plusieurs de suite) supports probablement de mauvaise qualité, ou pas bien acceptés.

Je ne sais s'il y a une rubrique dédiée à une discussion sur la "qualité" des diverses marques de supports, et leur "compatibilité" avec certains graveurs, ou certaines marques de graveurs.

Si une telle discussion existe, il doit quand même être difficile de se faire une opinion précise. Dans mes manips, j'ai constaté, une seule fois il est vrai, que la Sony DVD+R est acceptée et réussie, alors que la Sony DVD-R est ratée (et avortée) pendant la gravure. Conclusion, Sony serait tantôt bon, tantôt moins bon :( .

Il est possible aussi de mener la gravure à son terme sans erreur, mais de constater lors du contrôle, que des erreurs sont décelées.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page