module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité entre lecteur DV Sony et Edius Néo3

Discussion dans 'Edius' créé par accingege, 9 Février 2011.

1. accingege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un nouveau PC portable ASUS N73Q qui utilise Win 7 . J'y ai installé Edius Néo 3 mais comble de malheur , ce portable ne possède pas de port FireWire . De ce fait , je ne peux utiliser la connection FireWire pour décharger les rushs de mon caméscope Sony HC1.
    Je dois alors me résoudre à utiliser la connection HDMI libre sur le PC et utiliser le lecteur DV Sony qui lui possède une sortie HDMI plutôt que ma caméra .
    Ma question :
    Qui pourrait m'aider à configurer Edius néo 3 afin qu'il reconnaisse mon lecteur DV ?
    Merci pour une aide tant attendue .
    Accingege

2. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    bonjour ; n'est-il pas plus simple de faire l'acquisition d'une express card-firewire qui te permettra de brancher directement ta caméra ? ;
    par exemple ici CONTROLEUR EXPRESS CARD FIREWIRE

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est même la seule solution , sauf à changer de PC, mais la tendance est à la suppression du FW.
    Les nouveaux caméscopes n'ont plus de sortie FW non plus.

Marc

4. accingege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connection fireWire

Bonjour à tous

Merci pour votre réponse , excusez de ne pas vous avoir répondu plus tôt ; mais j'attendais une réponse via mon mail ..... donc je suis enfin retourné sur le forum et j'y ai vu vos réponses.
    Comme entrée , mon notebook possède une entrée " carte SD " est-ce valable pour y brancher le CONTROLEUR EXPRESS CARD FIREWIRE que vous me recommandez ?
    De plus , le système d'exploitation de mon pc est Win 7 .
    J'ai aussi essayé de me connecter via une box "Pinnacle 510-USB Rev : 2.0 " dont hélas l'ami que me l'a donnée ne possède plus le driver d'installation . J'ai téléchargé un driver d'installation trouvé sur le net mais j'ai un message d'erreur ( ## ISD_DIFX_X86 ## qui apparament est un message m'indiquant que mon système d'exploitation n'est pas compatible ves le driver .
    Je suis donc au point mort.
    Merci pour votre aide

accingege

5. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Si tu n'as pas de firewire, ni de slot express card pour y glisser une carte firewire, t'es mal barré.
    La seule solution est de demander à une connaissance de te digitaliser ta matière puis tu transferes dans ton PC via réséau, disque dur, cle usb,...
    Tu ne sauras rien faire non plus avec la carte SD pour ta digitalisation.

6. accingege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compatibilité entre lecteur DV sony et notebook

Merci pour vos réponse .

Juste une question ; l'un de vous connait-il Edius néo 3 ?
    Je pourrais envisager une connexion HDMI , car sur mon lecteur j'ai une sortie HDMI et sur mon notebook j'ai aussi une prise HDMI .
    Je devrais juste savoir comment faire pour paramétrer Edius néo 3 pour qu'il reconnaisse mon lecteur DV.
    Qu'en pensez vous ?

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les HDMI dont tu parles sont des sorties
    Or toi tu as besoin d'une entrée sur un PC, ce qui n'existe pas
    Tu n'as aucune chance , hors de la prise Fire-Wire
    Soit tu changes de PC soit tu changes de caméscope, ceux en AVCHD (HD) ont seulement besoin d'un prise USB.

Marc

8. accingege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les amis

C'est donc foutu ...... ma dernière chance s'envole . C'est tout de même impensable de connaitre pareille situation .
    C'est exactement la réponse que le vendeur de mon pc m'a donné ; changer de caméra !!!!!!!!! vive le progrès ...... et la consommation.
    Et dire que j'avais hésité entre deux notebook ; le Sony ( avio) et Asus et j'ai choisi Asus uniquement pour la taille de l'écran . Dommage , je me suis fait piéger car l'Avio possède une prise FireWire .
    Il faut être pris pour apprendre .
    Enfin un tout grand merci pour votre aide .
    Et ............ à plus pour une nouvelle aide peut -être .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous