module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Compatibilité DVD capricieuse

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par flo255, 19 Juin 2010.

Tags:
  1. flo255

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'utilise depuis peu Studio 14 (après avoir utilisé avec succès les moutures 8, 9, 12) et je rencontre une difficulté quant à la compatibilité de la structure DVD.

Je précise que le DVD que je crée doit être "diffusé" à 25 personnes différentes (film de fin d'année scolaire) susceptibles d'avoir 25 lecteurs de DVD différents.

Je m'explique.

Je crée à partir de mon camescope HDV (master en HD) un film de 45 mn avec à la fin de celui-ci des photos qui s'enchainent.
    Au début du montage je crée aussi un menu DVD simple sur une seule page avec 4 chapitres et des vignettes animées (3 sur 4).

En prévisualisation menu DVD tout est OK.
    La création du DVD se passe sans encombre avec ou sans réencodage total du montage.
    J'ai aussi essayé de faire varier les options de qualité comme Auto ou Meilleure qualité.

J'ai aussi refait un autre menu complétement différents pour voir.

Je grave le DVD avec CD Burner XP dans sa dernière version en prenant soin de rajouter un fichier AUDIO_TS manuellement ou bien via la commande adéquate du logiciel pour créé une structure DVD.

J'utilise des DVD+R Verbatim et j'ai fait le test avec des -R avec le même résultat.

Sur mon lecteur LG BD370 je ne rencontre aucun problème de lecture et je peux naviguer dans le menu.

Par contre avec d'autres lecteurs beaucoup plus basiques le film démarre automatiquement (pas toujours) sans passer par le menu et il arrive qu'il se bloque aussi un peu plus loin.

Quant j'arrive à revenir sur le menu via la télécommande il m'est alors impossible de naviguer dans celui-ci et je ne peux non plus lancer le film.

Pour finir je viens de relire sur un deuxième lecteur de DVD basique que possède un ancien montage vidéo présentant les mêmes caractéristiques de structure et gravé sur les mêmes DVD. Aucun soucis alors qu'avec ce lecteur DVD portable LG je ne peux lire correctement le DVD qui me pose problème actuellement.

Dernier test effectué gravure directe par Studio et là j'ai directement un message "erreur disque" sur mon lecteur DVD basique.

Qu'est-ce-qui pose problème et que je n'arrive pas à voir ?
    Quelle est mon erreur ?
    Que puis-je faire pour débloquer la situation ?

Merci par avance.

flo

#1 flo255, 19 Juin 2010
    Dernière édition: 19 Juin 2010
  2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    on s'y perd un peu :perplexe:

récapitulons :

tu importes dans Studio une vidéo provenant d'un camescope HDV
    quel sont le format exacte et les dimensions images du film ?

que veux tu créer en export ?
    DVD Standard ?

Quel est ton graveur ?
    Quel est ton système d'exploitation ?
    crées-tu des fichiers de DVD sans gravure ?

tu dis ne pas avoir de problème avec ton lecteur LG, puis en avoir ?

3. flo255

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le DVD que je crée est pleinement lisible avec mon lecteur Blue Ray LG 370 par contre ce n'est jamais le cas avec d'autres lecteurs basiques de DVD.

Merci par avance

flo

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    les performances des lecteurs entrent donc en compte pour une bonne lecture de ton DVD SD

• vérifie la mise-à-jour du pilote de ton graveur, voir s'il est parfaitement compatible W7.
    • vérifie que ta vitesse de gravure n'est pas trop rapide.
    • grave sur un DVD -RW
    • essaie un logiciel de gravure différent

5. flo255

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je teste ces solutions et je reviens vous dire ce qu'il en est.

merci

6. flo255

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Je pense avoir trouvé la solution car je viens de graver avec succès un DVD sur un autre ordinateur donc avec un graveur différent et avec Nero 8.

Donc il y avait un double problème : logiciel et matériel.

Merci pour votre aide

flo

#6 flo255, 19 Juin 2010
    Dernière édition: 19 Juin 2010
Chargement...

Partager cette page